OM : Milik sort du silence sur son départ

Cédé définitivement par l'Olympique de Marseille à la Juventus Turin, Arkadiusz Milik a réagi à son départ du club des Bouches-du-Rhône.

C'était la tendance du moment, celle-ci s'est confirmée ces dernières heures. Désireux de rester à la Juventus Turin, là où l'Olympique de Marseille l'a prêté pendant la saison 2022-2023, Arkadiusz Milik ne portera plus le maillot du club phocéen. Mercredi, les Olympiens ont scellé le transfert définitif de l'attaquant polonais chez les Bianconeri, ces derniers ayant accepté de lever son option d'achat en déboursant la somme de 6,3 millions d'euros plus 1,1 million d'euros de bonus, selon le communiqué publié par le mastodonte italien.

30 buts en 55 matchs

Auteur de 9 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame de Massimiliano Allegri, pour 7 réalisations en 27 rencontres de Serie A, l'avant-centre de 29 ans a signé un bail de trois années avec les Transalpins, soit jusqu'en juin 2026. Le natif de Tychy tourne ainsi définitivement la page de son passage sur la Canebière. Arrivé en janvier 2021 du côté de l'Orange Vélodrome, l'ancien locataire de l'Ajax Amsterdam aura marqué 30 buts en 55 rencontres avec les Marseillais, dont 16 buts en 40 matchs de Ligue 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arek Milik (@arekmilik)

“Heureux et excité”

Dans la foulée de la confirmation de son départ, le compatriote de Robert Lewandowski a posté sur Instagram un message. Arkadiusz Milik tourne la page avec l'Olympique de Marseille et ne cache pas sa joie de s'inscrire sur le long terme avec la Juventus Turin, septième de Serie A et non qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions. “Pouvoir continuer et jouer pour ces couleurs, ce maillot et pour vous les fans je le considère comme un privilège, et pour cela je ferai tout pour continuer à le mériter. Je suis heureux et excité pour cette nouvelle aventure avec vous, jusqu'à la fin.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.