Promu nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia souhaite attirer dans ses filets un défenseur central de Ligue 1.
Une nouvelle ère a débuté pour Naples. Champions d'Italie 2023, les Azzurri s'apprêtent à entamer un cycle avec Rudi Garcia. Libre sur le marché des transferts, le technicien français a été choisi par les dirigeants pour succéder à l'Italien Luciano Spalletti. Le natif de Nemours débarque au Napoli pour une durée de contrat qui n'a pas été précisée par le club basé au stade Diego Armando Maradona, pour qui la pression sera grande dans ces prochains mois avec l'objectif de confirmer son Scudetto.
37 matchs de L1 en 2022-2023
Avant la reprise de la compétition, Naples doit travailler à la composition de son futur effectif. Dans le sens des arrivées, les dirigeants se cherchent un digne successeur de Kim Min-Jae, le défenseur central sud-coréen étant annoncé avec insistance au Bayern Munich. Dans cette optique, La Gazzetta dello Sport croit savoir que les Transalpins visent le recrutement d'un défenseur du championnat de France, précisément d'un pilier du Racing Club de Lens dauphin du Paris Saint-Germain.
Le technicien tricolore en pince pour Kevin Danso, l'international autrichien des Sang et Or. Rudi Garcia a couché le nom de l'ancien sociétaire d'Augsburg auprès de son nouvel employeur. L'intérêt affiché par Naples pour son numéro 4 ne laissera sans doute pas insensible le club nordiste, déjà très sollicité avec l'attaquant belge Loïs Openda.
https://youtu.be/_ujCWH82apc
Enrôlé durant l'été 2021 par le Racing Club de Lens contre la somme de 5,5 millions d'euros, le natif de Voitsberg se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 et lié à une valeur marchande fixée à 16 millions d'euros, par le site spécialisé Transfermarkt. Cadre du onze de départ de Franck Haise, Kevin Danso a sorti un exercice plein avec 40 matchs toutes compétitions confondues dont 37 rencontres de Ligue 1, pour un but. Son dernier dans l'Hexagone ? Affaire à suivre…