Libre le 30 juin prochain, Ilkay Gündogan va après sept années passées au club quitter Manchester City et s'engager avec le FC Barcelone.
Ce n'est pas officiel mais c'est tout comme. En fin de contrat dans quelques jours avec Manchester City, Ilkay Gündogan ne rempilera pas chez les Citizens de Josep Guardiola. Le milieu de terrain allemand va tourner la page après sept saisons à l'Etihad Stadium et un total de 304 matchs et 60 buts toutes compétitions confondues, le joueur de 32 ans ayant terminé son parcours anglais en gagnant la Premier League, la FA Cup et surtout la Ligue des champions, la première de l'histoire de Manchester City.
https://youtu.be/pJre60FDFJk
Vers un contrat de deux années
Sauf coup de théâtre, l'ancien joueur du Borussia Dortmund signera pour zéro centime avec le FC Barcelone. “Je sais que le Barça aime Gündogan et Xavi l’a appelé plusieurs fois. Nous voulons qu’il continue. Si finalement il décide de rejoindre le Barça, je lui dirai qu’il passera un bon moment”, reconnaissait dubitatif “Pep” au sujet de son capitaine.
Le natif de Gelsenkirchen a passé mercredi la visite médicale préalable à son engagement chez les Blaugrana, pour une durée de deux années plus douze mois supplémentaires en option. Un bail néanmoins susceptible d'être cassé avant même que le principal intéressé ait la possibilité de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, du moins selon les informations de la célèbre émission El Chiringuito.
💥 Informa @HelenaCondis
🫱🏽🫲🏼 Gundogan ya es jugador del @FCBarcelona
🔝 Será el fichaje estrella del club este verano
📋 El Barça le ha garantizado que será inscrito seguro, y que si no pueden hacerlo antes del 12 de agosto será libre
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/wsCXwqdtt3
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) June 21, 2023
Toujours confronté à des soucis financiers et dans l'obligation d'alléger sa masse salariale afin de se plier aux règles du fair-play financier, le Barça n'aura pas la garantie d'inscrire le joueur à temps. Ainsi, d'après nos confrères, Ilkay Gündogan a ajouté dans son engagement une clause de départ lui permettant de quitter libre le club de la Catalogne, si celui-ci échouait à l'enregistrer dans l'effectif de Xavi avant le 12 août. De quoi parer à toute mauvaise surprise…