Un attaquant du FC Barcelone convoité par le championnat saoudien n'a pas donné suite à l'intérêt porté par cette destination exotique.
L'Arabie Saoudite s'arrache les plus grandes stars de la planète. Après l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, enrôlé l'hiver dernier par Al-Nassr, le club d'Al-Ittihad a frappé un grand coup cet été en recrutant coup sur coup deux internationaux français, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema et le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté. Très attractive, la Saudi Pro League rêve désormais de Bernardo Silva.
Comme relayé sur notre site, le milieu de terrain offensif de Manchester City semble se rapprocher d'un club du championnat saoudien dont l'identité n'a pas filtré. En revanche, il est acté que le pays basé dans la péninsule arabique ne recrutera pas un attaquant du FC Barcelone pourtant désiré. Selon les informations du média polonais Meczyki, l'Arabie Saoudite se trouvait sur les rangs pour l'avant-centre polonais Robert Lewandowski.
33 buts en 46 matchs
Si l'agent de l'ancien buteur du Borussia Dortmund disposait sur la table d'une offre alléchante, le natif de Varsovie a opposé une fin de non-recevoir à ce prétendant. Nos confrères expliquent que l'artificier de 34 ans n'a jamais entamé la moindre discussion. Tout porte donc à croire que Robert Lewandowski poursuivra bel et bien le cours de sa carrière du côté du Camp Nou.
Acheté par le Barça durant l'été 2022 contre un chèque de 45 millions d'euros, le deuxième du Ballon d'Or 2021 a réalisé une belle première saison personnelle sous les ordres de Xavi avec un total de 33 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 buts en 34 rencontres de Liga. Désireux de rester fidèle à son actuel employeur, Robert Lewandowski est lié jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana, champions d'Espagne 2023 et successivement éliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions et en barrages de la Ligue Europa par Manchester United.