Priorité du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Bernardo Silva est également courtisé par la Saudi Pro League. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Arabie Saoudite met les moyens pour tenter de convaincre le Portugais.

Le Qatar parviendra-t-il à remporter son duel à distance avec l'Arabie Saoudite ? Le pays du Golfe dépense sans compter pour attirer les meilleurs joueurs de la planète et espère également rapatrier Bernardo Silva, sur la short list du PSG depuis le début du mercato. Les dirigeants parisiens négocient avec leurs homologues de City depuis plusieurs semaines, sans être parvenus à un accord, malgré différentes propositions.

Face à cette nouvelle menace, Jérôme Rothen avait assuré ce mercredi que le club francilien ne ferait pas dans la surenchère dans ce dossier : “Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait il y a encore quelques mois. Je vous donne la garantie que ça c’est fini. Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs“, avait-il expliqué sur les ondes de RMC.

Al-Hilal offre 87 millions par an à B. Silva

La proposition du récent troisième du championnat est désormais connue si l'on en croit le média portugais Record : 87 millions d'euros par saison, soit dix fois plus que ce que l'ancien monégasque touche actuellement à Manchester City. Pour l'instant, Bernardo Silva n'a toujours pas fait part de son choix.

Ce dossier fait également beaucoup parler en Angleterre et Jamie Carragher a un avis bien tranché sur la question : “Bernardo Silva est dans ses meilleures années et est l’un des meilleurs joueurs d’Europe depuis cinq ans. Je n’étais pas inquiet que la Ligue saoudienne prenne des joueurs dans la trentaine, un peu inquiet avec des joueurs en dessous de l’élite, mais si cela se produit, cela change la donne. Les Saoudiens ont repris le golf, les grands combats de boxe et maintenant, ils veulent prendre le contrôle du football. Il faut arrêter ce blanchiment par le sport“, a-t-il pesté sur Twitter.