PSG : sifflets du Parc des Princes, Messi sort enfin du silence !

Lors d'une interview accordée à BeIN Sports, Lionel Messi est revenu une nouvelle fois sur son aventure de deux ans au Paris Saint-Germain.
En fin de contrat avec le PSG, l'international argentin s'apprête à débuter une nouvelle étape dans sa riche carrière de footballeur professionnel. Le champion du monde devrait signer prochainement son contrat avec l'Inter Miami avec lequel il espère faire ses grands débuts fin juillet. Aux États-Unis, Messi touchera environ 47 millions d'euros par année de contrat auquel il faudra ajouter différents bonus grâce aux diffuseurs et aux sponsors de la Major League Soccer.

Sa relation avec le public du PSG

Lors d'un entretien accordé à beIN Sports, la star de l'Albiceleste est notamment revenu sur sa relation compliquée avec les supporters parisiens. Lors de son arrivée en 2021 en provenance du FC Barcelone, Messi avait été accueilli en héros. Mais l'idylle n'aura duré qu'un certain temps, principalement à cause des parcours décevants du PSG en Ligue des Champions. “Au début c'était super, j'ai reçu beaucoup d'encouragements comme je l'ai souvent dit, mais après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, m'a bien traité comme au début”, a lâché le septuple Ballon d'Or.

Une cassure mais pas de rancœur ?

Lors de son dernier match avec le champion de France début juin contre Clermont (2-3), Messi avait été copieusement sifflé par une partie du Parc des Princes, comme ce fût le cas à plusieurs reprises cette saison. “Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien. Bien sûr ce n'était pas mon intention, rien de plus. Mais ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c'est leur manière de faire. Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m'ont soutenu, comme ça l'a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique”, a conclu l'Argentin lors de cet entretien qui sera diffusé en intégralité par la chaîne ce samedi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !