Exclu des Coupes d’Europe, un club fracasse l’UEFA

Après avoir ouvert une enquête pour un soupçon de match truqué, l'UEFA a décidé d'exclure une équipe de la Coupe d'Europe la saison prochaine. La réponse du club concerné ne s'est pas fait attendre.

Ce vendredi, l'UEFA a rendu son verdict dans une affaire de match truqué lors de la saison 2013-2014 en Liga. Une affaire qui avait pourtant déjà été jugée par la justice espagnole. Cette dernière avait d'ailleurs exonéré le club d'Osasuna, visé par cette enquête. De son côté, l'instance a tranché et a décidé d'exclure le 7ème de la dernière Liga de la prochaine Ligue Europa Conférence.

Le finaliste de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, qui a décroché une qualification européenne pour la première fois depuis 2007, n'a pas tardé à réagir par l'intermédiaire d'un communiqué et a décidé de faire appel : “Le club ne partage pas les critères de l'UEFA. Il va saisir la commission d'appel et annonce qu'il se battra pour défendre ses droits“, peut-on notamment lire.

“Forte avec les faibles et faible avec les forts”

Avant de sortir la sulfateuse : “Forte avec les faibles et faible avec les forts, la justice de l'UEFA n'a pas voulu prendre en considération que ce sont les cours de justice espagnoles elles-mêmes qui ont déclaré, littéralement, qu'Osasuna a été victime d'un détournement d'argent. Nous sommes préparés au pire, mais nous ne devons pas abandonner la devise qui nous a accompagnés dans la reconstruction du club ces neuf dernières années : Osasuna n'abandonne jamais. Nous croyons en ce que nous faisons, et en la façon dont nous le faisons. Nous ne pouvons pas permettre que le Club Atlético Osasuna soit utilisé, avec l'assentiment de ceux qui en 2014 ont détourné le regard, pour résoudre les problèmes des autres.

Si l'appel échoue, c'est l'Athletic Bilbao, ancien club de Marcelino, qui pourrait être repêché du fait de sa 8ème place au classement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store