En fin de contrat avec Mönchengladbach, Marcus Thuram attise la convoitise des plus grands clubs européens, dont le PSG, l'Inter et le Milan AC. Et l'international français aurait fait son choix !
Il était l'une des cibles prioritaires pour renforcer le front de l'attaque parisienne, mais Marcus Thuram ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain, comme nous l'avons appris ce jeudi soir. D'après les informations obtenues par L'Équipe, l'international français n'aurait pas été convaincu par le projet parisien, qui navigue un peu à vue ces dernières semaines. Pour autant, la proposition financière du club francilien était la plus intéressante.
Un match était donc lancé entre les deux Milan pour arracher la signature du futur ex-joueur de Bundesliga. La presse italienne affirmait que le Milan AC avait une longueur d'avance dans ce dossier, mais Marcus Thuram aurait finalement choisi l'Inter, comme le rapporte Fabrizio Romano ce vendredi soir.
Thuram va accepter la proposition de l'Inter Milan
C'est un véritable retournement de situation puisque les Rossoneri semblaient avoir remporté la mise dans ce dossier, selon plusieurs médias. L'insider explique, de son côté, que l'attaquant de 25 ans va “s'orienter vers la proposition de l'Inter” et devrait donner sa réponse finale “rapidement“.
Marcus Thuram has decided to join Inter as next club, as reported previously — there’s an agreement in principle over long term deal. 🚨⚫️🔵🇫🇷 #Inter
Inter are now preparing documents to seal the deal and announce the signing of Marcus Thuram as free agent.
Here we go soon ⌛️ pic.twitter.com/lFAToBRUrx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 23, 2023
Après avoir perdu Edin Dzeko, qui a signé un contrat de deux ans avec le Fenerbahçe, et Romelu Lukaku, de retour de prêt à Chelsea, le finaliste de la Ligue des Champions réalise un très gros coup en s'offrant Marcus Thuram. Le Français devrait ainsi pouvoir récupérer une place de titulaire, sans doute aux côtés de Lautaro Martinez en attaque.
Cette saison, le fils de Lilian a fait parler la poudre avec le Borussia Mönchengladbach. Le natif de Parme a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues (dont 30 en tant que titulaire) pour 16 buts et 7 passes décisives. Le Français s'apprête à passer dans une autre dimension.