L'été du Paris Saint-Germain ne sera pas de tout repos. Alors que le club français doit gérer les dossiers Kylian Mbappé, Neymar ou encore Luis Campos, les entourages de deux stars se frictionnent publiquement.
Tout démarre d'une information, relayée par la presse, dont RMC : la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, va prochainement créer sa structure pour représenter des joueurs, dont ses deux fils (Kylian et Ethan Mbappé), ainsi que le Lyonnais Rayan Cherki. Le nom d'Achraf Hakimi, grand ami de l'attaquant français du PSG, a également été cité par les médias comme proche de signer pour cette structure, sans confirmation ultérieure.
Interrogé par AS, l'agent du Marocain, Alejandro Camaño, est sorti de ses gonds. Ce dernier, “surpris” que Fayza Lamari puisse “s'immiscer dans le marché des agents” juste en étant “la mère d'un joueur important”, a confié qu'Achraf Hakimi faisait partie “de la famille Footfeel (le nom de son agence)”. Selon Alejandro Camaño, la rumeur est fausse et le latéral n'a “aucune chance” de rejoindre la structure de Fayza Lamari. “Être la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble être un manque de respect pour la profession (…)”.
L'agent d'Hakimi s'en prend à la mère de Mbappé
Alejandro Camaño a ensuite clairement critiqué l'ambition et le choix de Fayza Lamari, affirmant que “son importance sur le marché” était “nulle”, et qu'Achraf Hakimi n'avait pu être “sensible” à une approche. Avant de pointer du doigt le lien entre Kylian Mbappé et sa mère : la société est “basée sur une relation entre une mère et son fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants…”
L'agent a pourtant précisé n'avoir “rien à dire” sur Fayza Lamari personnellement : “Je peux la saluer, lui montrer mon respect et la féliciter pour le fils qu'elle a. Rien de plus”.
L'avenir de Hakimi en question ?
Enfin, Alejandro Camaño a révélé que le Marocain voulait “être heureux dans un projet d'avenir”, tout en confiant avoir du “respect” et de “la confiance” envers Luis Campos, le dirigeant du PSG. Un départ ? “Je ne sais pas, à un moment donné, nous devrons nous asseoir avec le PSG et repenser la situation, mais voyons ce que fait le club… Pour le moment, il n'a pas d'entraîneur. (…) Quand le PSG aura un entraîneur et qu'il communiquera sur son projet, nous verrons”.
Avant d'aborder le Real Madrid, où le latéral a joué plus jeune : “Si le Real veut Achraf (Hakimi), logiquement nous l'écouterons (…)”. Tout en confiant que les couleurs du Marocain “sont maintenant celles du PSG”.
Jusqu'à quand ?