Attendu comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique souhaite s'entretenir en priorité avec l'un de ses futurs joueurs.
Si le Paris Saint-Germain ne l'a pas encore officialisé, le club de la capitale tient son nouveau coach. Pour assurer la succession de Christophe Galtier, qui n'aura pas résisté à la saison 2022-2023, les dirigeants franciliens ont choisi Luis Enrique.
Libre de tout contrat depuis la fin de sa collaboration avec la sélection espagnole en décembre 2022, après l'élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, le technicien de 53 ans devra relancer un champion de France moribond, qui n'aura glané le onzième titre de son histoire qu'avec un seul point d'avance sur le Racing Club de Lens et fut éliminé par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le Real Madrid a fait une offre
Bien qu'il n'ait pas encore pris ses fonctions officielles, l'ancien manager du FC Barcelone a déjà acté une première décision. Selon les informations de Defensa Central, le natif de Gijon veut parler en priorité avec l'un des piliers de son effectif. Luis Enrique désire s'entretenir avec Kylian Mbappé afin de lui présenter le projet qu'il souhaite mettre en place.
Ces pourparlers attendus entre les deux hommes ne bouleverseront pas le sort du champion du monde 2018, amené à quitter libre le Paris Saint-Germain au terme de la saison 2023-2024. Nos confrères précisent que l'Espagnol désire être rapidement fixé sur l'avenir de l'ancien Monégasque, qui rappelons-le décidait en mai 2022 de rempiler jusqu'en juin 2025, avec une dernière année optionnelle que le Bondynois n'entend pas activer.
Luis Enrique surveillera de très près la situation de la star parisienne, convoitée par le Real Madrid. Comme expliqué sur notre site, les Merengue sont passés concrètement à l'action en formulant une offre XXL, avec le rêve de recruter le finaliste du Mondial 2022 dès cet été.