L'Olympique Lyonnais s'est positionné pour le recrutement d'un attaquant de Chelsea, en grande difficulté chez les Blues.
Septième de Ligue 1 la saison dernière, non qualifié en Coupe d'Europe, l'Olympique Lyonnais se montre jusque-là discret sur le marché des transferts. Mais les choses pourraient s'accélérer dans ces prochaines semaines. C'est du moins ce que croit savoir le journal L'Equipe, le quotidien sportif citant le nom d'un attaquant de Premier League devenu la priorité du club rhodanien entraîné par Laurent Blanc.
Douze mois de contrat
D'après les informations de nos confrères, les Gones en pincent pour Christian Pulisic, l'international américain de Chelsea. Le dossier conduisant au joueur de 24 ans est appuyé par Eagle Football, les propriétaires de l'OL qui ont pris la succession de Jean-Michel Aulas. Les Américains veulent convaincre leur compatriote de poursuivre le cours de sa carrière dans l'Hexagone, et ce alors que son actuel engagement expire en juin 2024 du côté de Stamford Bridge.
La tâche des Lyonnais ne s'annonce pas de tout repos, nos confrères parlant d'un dossier “complexe” qui risque de se heurter à une “concurrence féroce.” Jusqu'à quel point l'Olympique Lyonnais se montrera emballé par son profil ?
Les Américains d'Eagle tentent de convaincre leur compatriote Christian Pulisic, barré à Chelsea, de rejoindre leur galaxie. Mais le dossier de l'attaquant de 24 ans est très complexe, et la concurrence féroce. https://t.co/vszBmzyHoG pic.twitter.com/dN3tDPUj5O
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 24, 2023
Un seul but en 2022-2023
Enrôlé en janvier 2019 par les Londoniens pour la somme de 64 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a disputé 145 matchs toutes compétitions confondues et marqué 26 buts avec le maillot de Chelsea. En 2022-2023, le natif de Hershey a vécu une pénible saison symbolisée par une blessure au genou. En 30 apparitions, Christian Pulisic n'aura trouvé qu'une seule fois le chemin des filets et se sera contenté de huit titularisations en Premier League.
Pour rappel, Chelsea a encore changé d'entraîneur. Pour remplacer Frank Lampard, qui avait lui-même succédé à Thomas Tuchel, les dirigeants ont décidé de se tourner vers l'Argentin Mauricio Pochettino, libre sur le marché depuis son départ du Paris Saint-Germain.