Newcastle : les folles ambitions du président en C1

Lors d'un entretien accordé au média du club, le président de Newcastle Yasir Al-Rumayyan n'a pas hésité à afficher ses grandes ambitions pour le futur.

Grâce à la 4e place décrochée en Premier League au terme d'une saison remarquable, les Magpies gouteront à nouveau à la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec 19 victoires, 14 matchs nuls et seulement 5 défaites au compteur, Newcastle a validé la première étape de son développement dans le football anglais. Désormais sous la houlette de l'Arabie saoudite, le club anglais ambitionne de combler petit à petit son retard sur Manchester City, Liverpool ou encore Manchester United. Mais pas seulement…

“L'ambition d’être numéro 1”

Racheté en octobre 2021 par le fonds public d’investissement saoudien, Newcastle va donc goûter de nouveau aux joies de la plus belle des compétitions européennes la saison prochaine. De quoi ravir Yasir Al-Rumayyan, le grand patron de Newcastle. “La Ligue des champions nous apportera plus de revenus, le sponsoring s'améliore et cela représente plus de fonds pour nous. Si vous mettez tout cela ensemble, je pense que nous devrions avoir l'ambition d’être numéro 1”, a-t-il lâché.

Les fans au cœur du projet

Pour arriver à cet objectif de venir concurrencer les plus grands clubs européens à court terme, le boss des Magpies compte notamment sur le soutien des supporters. Cette saison, l'ambiance a été grandiose à St James' Park, réputé pour être l'un des stades les plus chauds d'Angleterre. “Nous avons l’une des meilleures fanbases de Premier League et potentiellement du monde. J’aime les drapeaux, l’engagement des supporters (…) Je me considère comme un fan, pas seulement comme le président ou le représentant du propriétaire. J'aimerais remercier du fond du cœur les supporters et la communauté pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté”, a poursuivi Yasir Al-Rumayyan. Newcastle espère désormais réaliser un mercato estival ambitieux et semble bien parti avec l'arrivée imminente de l'international italien Sandro Tonali (Milan AC), dont le transfert devrait avoisiner les 70 millions d'euros.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !