Mercato - L’Arabie Saoudite lorgne un attaquant de Liverpool

Le championnat saoudien a des vues sur un attaquant de Premier League qui ne poursuivra pas sa carrière avec son club actuel.

Devenue le nouvel eldorado, la Saudi Pro League n'en finit plus d'attirer les grandes stars de la planète. Quelques mois après l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, recruté par Al-Nassr, l'Arabie Saoudite s'est offert les services de deux internationaux français de renom, à savoir l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema et le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté, tous deux débarqués à Al-Ittihad. Ces dernières heures, c'est cette fois Kalidou Koulibaly qui a posé ses valises dans la péninsule arabique, le défenseur central sénégalais des Blues ayant signé en faveur Al-Hilal.

111 buts en 362 matchs

L'Arabie Saoudite ne compte pas s'arrêter là. En parallèle au dossier menant à Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City, les dirigeants saoudiens lorgnent désormais un attaquant du championnat d'Angleterre, amené à quitter son employeur actuel à l'issue de son contrat expirant au 30 juin. Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le club d'Al Ahli s'est placé pour recruter l'avant-centre brésilien Roberto Firmino, qui ne prolongera pas l'aventure chez les Reds après huit saisons et un bilan de 111 buts en 362 matchs toutes compétitions confondues.

Le club basé à Djeddah se trouve en négociations avec l'ancien pensionnaire de Hoffenheim, un temps ciblé par le Real Madrid dans le cadre de la succession de l'attaquant français Karim Benzema. Un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026, lui a été proposé. En attendant que le principal intéressé prenne une décision sur cette offre formelle, Al Ahli compte préparer des examens médicaux en vue de la venue du natif de Maceio. Affaire à suivre dans ces prochains jours…

Avec le club des bords de la Mersey, cinquième de Premier League et absent de la prochaine édition de la Ligue des champions, Roberto Firmino aura marqué 13 buts en 35 matchs au cours du dernier exercice, dont 11 réalisations en 25 rencontres de championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.