Mercato - Le PSG met la pression sur Mbappé !

À une semaine de la reprise de l'entraînement, le flou continue de régner autour de l'avenir de Kylian Mbappé, qui a annoncé qu'il n'activerait pas son année supplémentaire l'été prochain.

Depuis la fameuse lettre envoyée par le champion du monde français au Paris Saint-Germain, le club francilien fait face à un véritable dilemme : faut-il conserver Mbappé une saison supplémentaire au risque de le voir partir gratuitement à l'été 2024 ou le vendre dès cet été pour pouvoir rebâtir derrière ?

De son côté, l'ancien de Bondy avait été clair, il souhaite rester à Paris jusqu'à la fin de la saison, comme il l'avait une nouvelle fois expliqué lors du dernier rassemblement de l'équipe de France : “J'ai déjà répondu à cette question, j'ai dit que mon objectif était de continuer au club. Rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, donc je suis prêt à revenir à la reprise. Je ne pensais pas qu'une lettre ça tuait quelqu'un ou que j'avais offensé quelqu'un, j’ai juste envoyé une lettre. On ne peut pas contrôler les réactions, mais ça m'importe peu“, avait-il notamment déclaré.

Le PSG attend une réponse rapide de Mbappé

Du côté du club, on ne veut plus attendre. En effet, d'après les informations obtenues par nos confrères du Parisien, Doha attend une décision rapide de son joueur, pour ensuite se positionner. Le journal rappelle également que l'état-major francilien a une idée très claire sur ce dossier : soit le Français prolonge, soit il sera vendu durant l'intersaison.

Le média précise également que le PSG n'entend pas vendre son joueur à moins de 200 millions d'euros. La balle est désormais dans le camp du capitaine de l'équipe de France dans ce qui prend la tournure d'une lutte de pouvoir entre le club et son joueur. Le dénouement de ce dossier pourrait donc avoir lieu dans les prochains jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.