Mercato - L’Arabie Saoudite a voulu jouer un mauvais tour à l’OL

Aucun club n'est à l'abri de l'Arabie Saoudite. Depuis le début du mercato estival, le pays du Golfe recrute à tour de bras et dans tous les championnats. Les Saoudiens ont également tenté le coup avec un joueur de l'Olympique Lyonnais.

On comprend mieux la sortie de John Textor. Ce lundi, dans une interview accordée Canal Do TF, le nouveau propriétaire de l'OL avait dézingué la stratégie de l'Arabie Saoudite : “Les Saoudiens veulent tout. Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo. Ils ont pour stratégie de tout acheter. Nous verrons ce qui se passera non seulement à Botafogo, mais aussi dans le monde du football“, avait-il notamment confié dans la presse.

Dans la foulée, nos confrères de RMC se sont intéressés d'un peu plus près à ces révélations. Après avoir mené l'enquête, le média a confié que l'Arabie Saoudite avait bien des vues sur un joueur de l'effectif, et non des moindres : Alexandre Lacazette.

L'Arabie Saoudite a tâté le terrain auprès de Lacazette

En effet, toujours selon RMC, des “émissaires mandatés par l’Arabie Saoudite ont pris la température” auprès du joueur de 32 ans pour savoir s'il verrait d'un bon œil un départ dans le Golfe. L'ancien Gunner aurait repoussé les avances de la Saudi Pro League, mettant en avant sa volonté de rester à Lyon. Aucune offre ne lui aurait, du moins jusqu'à présent, été faite.

Auteur d'une excellente saison avec les Gones, Alexandre Lacazette n'a pas réussi à amener l'OL en Coupe d'Europe puisque les Lyonnais ont terminé à une triste septième place. D'un point de vue personnel, le natif de Lyon a largement répondu présent en terminant deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé. Cette année, il a inscrit 31 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.