Il y a quelques mois, lors d'un match de Ligue des Champions, Sadio Mané et Leroy Sané en étaient venus aux mains dans le vestiaire du Bayern Munich. Pour la première fois depuis cet incident, le Sénégalais s'est livré dans la presse.
Recruté pour prendre la succession de Robert Lewandowski, Sadio Mané n'est pas parvenu à endosser ce rôle lors de sa première saison en Bavière. Le Sénégalais a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern, pour 12 buts et 6 passes décisives. Outre son année en demi-teinte, l'ancien de Liverpool s'était illustré en frappant son coéquipier Leroy Sané au visage, ce qui lui avait valu d'être suspendu par son club.
Quelques mois après ces incidents, Mané semble déterminé à rester à Munich, comme il l'a confié à Sport1 : “Oui, si Dieu le veut. Si tout se passe bien, je reviendrai au Bayern. J’aime les défis et le Bayern est un grand défi. C’est à moi de faire tout ce qu’il faut pour relever ce défi. C’était une saison très compliquée, ça arrive. Ce n’était pas une surprise, je m’attendais à ce que ce soit un peu compliqué. C’est normal“, a-t-il révélé au média.
“Quelque chose comme ça peut arriver”
Interrogé sur cette fameuse altercation avec Leroy Sané dans le vestiaire, l'attaquant de 31 ans a assuré que les deux hommes avaient tourné la page : “Quelque chose comme ça peut arriver. C’est arrivé. Nous avons pu résoudre ce petit problème. Parfois, c’est bien de résoudre les problèmes, mais peut-être pas de cette façon. C’est derrière nous maintenant. On va essayer de se battre ensemble pour que le club atteigne ses objectifs la saison prochaine.”
https://www.youtube.com/watch?v=LUGk7YfLvUo
Sauf gros retournement de situation, Sadio Mané sera épaulé par Harry Kane, qui prendra la pointe de l'attaque bavaroise la saison prochaine. Les Munichois seraient proches d'un accord avec Tottenham pour obtenir le renfort de l'Anglais.