Mercato - Lens : le couperet tombe pour Fofana !

Grand artisan de la deuxième place en Ligue 1 du RC Lens, Seko Fofana était annoncé sur le départ ces derniers jours. Les dirigeants Sang et Or avaient admis des contacts avec Al-Nassr.

Dès la fin de la saison, le capitaine lensois avait laissé planer le doute sur son avenir : “Honnêtement, tout est possible. L'année dernière, il y avait des possibilités de départ, je suis resté. Je ne peux pas affirmer que je vais rester à 100% ou que je vais partir“, avait-il déclaré lors des Trophées UNFP, ouvrant déjà la porte à un départ. Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'un intérêt appuyé d'Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo.

Les dirigeants lensois eux-mêmes avaient été transparents avec nos confrères de L'Équipe ce mercredi : “Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d'un côté. Et de l'autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing. Les échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.

Accord entre Lens et Al-Nassr pour Fofana

Ce jeudi soir, RMC annonce que les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert d'un peu moins de 30 millions d'euros. Une bonne affaire pour les nordistes, qui avait investi 8 millions pour le débaucher de l'Udinese en 2020. Selon toute vraisemblance, Seko Fofana va donc quitter l'Artois cet été et ne participera pas à la campagne de Ligue des Champions.

Pour autant, c'est évidemment un très gros coup dur d'un point de vue sportif pour le dauphin du Paris Saint-Germain qui va faire son retour en Europe avec un effectif probablement pillé de ses meilleurs joueurs puisque Kévin Danso et Loïs Openda sont également sur le départ. L'état-major Sang et Or devra se montrer ingénieux pour bâtir une équipe capable d'être aussi performante que celle de la saison dernière.

De son côté, l'Ivoirien, au top de sa forme et de sa carrière, va rejoindre un championnat encore mineur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store