Officiel Mercato - Chelsea officialise une vente chez un concurrent !

Depuis le début du mercato estival, Chelsea enchaîne les ventes avec pour partenaire privilégié l'Arabie Saoudite. Cette fois-ci, c'est avec un club de Premier League que les Blues ont conclu un accord.

C'est la braderie du côté de Chelsea. Les dirigeants londoniens, contraints de dégraisser l'effectif après une saison ratée, réalisent vente sur vente ces derniers jours. Après Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Hakim Ziyech (N'Golo Kanté est parti libre), c'est un nouveau joueur qui quitte le navire : Kai Havertz.

Les Blues ont annoncé son départ via un communiqué : “Kai Havertz a quitté Chelsea après trois saisons à Stamford Bridge et a effectué un déménagement à travers Londres vers Arsenal. L’international allemand aura pour toujours une place dans l’histoire de Chelsea après avoir marqué les buts vainqueurs de la finale de la Ligue des champions 2021 et de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021.

Arsenal va débourser 75 millions d'euros

Chelsea ne va pas trop perdre d'argent sur son milieu offensif, acheté 80 millions d'euros en 2020, puisque les Gunners vont débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Allemand. Havertz aura tout de même laissé son empreinte à Chelsea en offrant la Ligue des Champions 2021 en signant l'unique but du match face à Manchester City. Le joueur de 24 ans aura disputé 139 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues, pour 32 buts et 15 passes décisives.

Il a d'ailleurs fait ses adieux aux fans de Chelsea : “Cher Chelsea FC, J’aurais préféré que vous entendiez mes réflexions sur le départ de Chelsea d’abord de moi-même avant mes réflexions sur mon arrivée dans ma nouvelle équipe. Ce n’est pas mon style et ça me contrarie que tu aies dû en entendre parler de cette façon. J’écris cette lettre avec le cœur lourd à tous les fans. Un grand merci pour tout votre soutien, nous avons réalisé un rêve de gagner la Ligue des Champions ensemble ! Kai.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.