Lié à l'Olympique de Marseille jusqu'en 2025 et prêté à l'Olympiakos cette saison, Konrad De la Fuente aura passé la quasi-totalité de la saison sans jouer.
Le 3 juillet prochain, Konrad De La Fuente sera présent à la reprise de l'entraînement au centre Robert-Louis Dreyfus. L'Américain, signé en provenance du FC Barcelone en 2021, n'est jamais parvenu à s'imposer à l'OM sous les ordres de Jorge Sampaoli, ou même du côté de l'Olympiakos cette année. Le natif de Miami a disputé cinq petites rencontres dans le championnat grec, dont seulement deux en tant que titulaire.
Chez le récent troisième de Grèce, De La Fuente a retrouvé Cédric Bakambu, après une expérience commune à Marseille la saison précédente. Dans un live Twitch avec Mohamed Henni, le meilleur buteur du championnat grec est revenu sur la période compliquée de l'ancien du Barça.
“Son problème, c'est qu'il est nonchalant”
“Ce qu’on m’a raconté, c’est que sur un des premiers matchs de la saison, il a beaucoup vendangé lors d’une rencontre à domicile, raconte le Congolais. Ils ont perdu, ou fait match nul, et les supporters lui en voulaient à mort. Après, il n’a plus joué. “Pourtant, moi, je le trouve trop fort ! Son problème, c’est qu’il est nonchalant. Certains entraîneurs aiment bien le langage corporel et Konrad, quand on le voit, il donne cette impression. Mais sur le terrain, il est très fort, il va très vite, il est très vif. Maintenant, je ne sais pas où il est, il est parti, il avait résilié. Je ne sais pas où il est.”
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1674171353392463874
De retour dans le sud de la France, Konrad De La Fuente aura-t-il une seconde chance à l'OM avec l'arrivée de Marcelino ? Rien n'est moins sûr, puisque le club ne semble pas vraiment compter sur lui et devrait tenter de lui trouver une nouvelle porte de sortie.