Match Géorgie – Israël (Euro Espoirs) : chaîne TV et compos probables

Le premier quart de finale du championnat d'Europe Espoirs 2023 met aux prises la Géorgie à Israël, samedi. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de Géorgie – Israël

Les quarts de finale de l'Euro Espoirs 2023 débutent par une opposition surprise entre la Géorgie, pays organisateur, et Israël, une rencontre qui se tiendra à Tbilissi. Les Géorgiens ont réussi l'exploit de terminer à la première place du groupe A avec cinq points, devant les grandes nations européennes que sont le Portugal, les Pays-Bas et la Belgique. Après un succès contre le Portugal (2-0), la sélection coachée par Ramaz Svanadze a accroché la Belgique (2-2) et les Pays-Bas (1-1). La Géorgie doit confirmer contre des Israéliens deuxièmes du groupe C, derrière l'Angleterre. Après un solide nul en ouverture face à l'Allemagne (1-1), les hommes de Guy Luzon se sont inclinés contre les Anglais (0-2) avant de décrocher leur qualification en prenant le meilleur sur la République Tchèque (1-0).

Les compos probables de Géorgie – Israël

Si la Géorgie dispose de toutes ses forces vives, Israël sera privé des services de Roy Revivo, averti contre la République Tchèque et suspendu. Ziv Morgan est pressenti pour le remplacer en défense.

La compo probable de la Géorgie

Mamardashvili – Gocholeishvili, Gelashvili, Kalandadze, Sazonov, Azarovi – Tsitaishvili, Gagnidze, Mekvabishvili, Davitashvili – Gagua.

Sélectionneur : Ramaz Svanadze.

La compo probable d'Israël

Peretz – Jaber, Lemkin, Cohen, Morgan – Gloukh, Gandelman, Karzev, Azoulay – Turgeman, Gorno.

Sélectionneur : Guy Luzon.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Géorgie – Israël ?

Le match entre la Géorgie et Israël sera à suivre samedi à 18 heures sur BeIN Sports 1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de Géorgie – Israël

Le match entre la Géorgie et Israël peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.