Une bombe est tombée ce vendredi concernant Christophe Galtier, toujours officiellement entraîneur du Paris Saint-Germain…
Une information cruciale est sortie ce vendredi au sujet de Christophe Galtier. La nouvelle ne concerne pas sa situation contractuelle avec le Paris Saint-Germain et son départ attendu du club de la capitale, avec lequel la résiliation de son bail jusqu'en juin 2024 n'a toujours pas été réglée, mais une grave affaire extra-sportive qui revient sur le devant de la scène.
Selon les informations du journal Le Parisien, le manager français a été placé en garde à vue à Nice, dans le cadre des soupçons de racisme et de discrimination touchant sa personne au moment où le Marseillais entraînait encore les Aiglons. Son fils adoptif, John Valovic-Galtier, a également été placé en garde à vue.
Comme relayé par Nice-Matin, les deux hommes ont été convoqués ce matin par la police judiciaire de Nice et sont auditionnés depuis 8h45 dans les locaux du commissariat Auvare. Christophe Galtier et son fils doivent répondre de faits présumés de “discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion.”
Accusations de racisme à l'OGC Nice: Christophe Galtier et son fils adoptif en garde à vue https://t.co/bnPdLoTrDg
— Nice-Matin (@Nice_Matin) June 30, 2023
Une plainte déposée
Avant eux, ce sont notamment le président Jean-Pierre Rivère et l'entraîneur Didier Digard, amené à être remplacé sur le banc, qui avaient été entendus par les autorités compétentes. Mais l'annonce de la garde à vue de Christophe Galtier marque un tournant dans cette grosse polémique impliquant directement celui qui doit être supplanté par l'Espagnol Luis Enrique sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.
En avril dernier, l'ancien directeur du sportif du Gym, Julien Fournier, portait de graves accusations contre l'ancien entraîneur de Nice. Dans un mail transmis à Dave Brailsford, le directeur du football d'INEOS, l'ex-dirigeant de l'OGCN révélait que Christophe Galtier avait demandé à ce que Nice “ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe.” Interrogé sur le sujet en conférence de presse, “Galette” décidait alors de porter plainte.