Les médias italiens font le point sur la question de l'avenir du milieu de terrain français Paul Pogba avec la Juventus Turin.
Ralenti par les blessures à répétition, Paul Pogba aura vécu une pénible saison 2022-2023 avec la Juventus Turin. Le milieu de terrain français se sera contenté de dix apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement six matchs joués en Serie A. Désireux de tourner la page après cet exercice à oublier, tout aussi bien sur le plan personnel que collectivement, le champion du monde 2018 va-t-il encore s'inscrire dans le projet des Bianconeri entraînés par Massimiliano Allegri ?
Sous contrat jusqu'en 2026
Ces dernières heures, une information capitale est tombée sur la situation de l'ancien sociétaire de Manchester United, revenu dans l'effectif de la Vieille Dame en juillet 2022 et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'écurie basée dans le Piémont. Si l'on se réfère à Sky Italia, une rencontre au sommet s'est organisée jeudi avec au centre des débats la question de l'avenir de l'international tricolore de 30 ans. Son agente Rafaela Pimenta, qui a pris la succession de Mino Riola décédé en avril 2022, a parlé avec la Juventus Turin de son client.
#Juventus, incontro con Rafaela #Pimenta per parlare di #Pogba https://t.co/yoajlZJcPV
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 29, 2023
S'il est encore trop tôt pour garantir à 100 % que Paul Pogba ne quittera pas les Transalpins d'ici la conclusion du mercato estival, aucune velléité de départ n'a été couchée sur la table durant ces pourparlers entre les deux parties. Sky Sport précise que le Seine-et-Marnais, convoité par l'Arabie Saoudite, n'a pas pris en considération les offres venues de la péninsule arabique. Enfin, signe de son engagement total avec la Juventus Turin, le natif de Lagny-sur-Marne compte revenir sur les terrains d'entraînement avant la date de reprise officielle.
Sous la tunique turinoise, entre son premier passage entre 2012 et 2016 et son retour à l'été 2022, l'homme aux 91 sélections et 11 buts avec les Bleus de Didier Deschamps – absent du Mondial 2022 au Qatar – a honoré 188 matchs et trouvé à 34 reprises le chemin des filets.