Mercato - Une star recalée lors de sa visite médicale en Arabie Saoudite

Depuis le début du mercato, la Saudi Pro League enchaîne les signatures de renom. Pour autant, l’arrivée de l’une des stars venues d’Europe est remise en cause.

Il ne se passe plus un jour sans qu’au moins un joueur ne signe en Arabie Saoudite depuis l’ouverture du marché des transferts le 10 juin dernier. Une stratégie qui n’est pas sans agacer les clubs européens, qui ne parviennent pas à retenir certains joueurs appâtés par les pétrodollars.

Le président de l’UEFA lui-même, Alexander Ceferin était même monté au créneau il y a une dizaine de jours : “Je pense que l'Arabie saoudite est en train de faire une erreur pour le football national. Elle reproduit les erreurs de la Chine en recrutant des joueurs en fin de carrière. Tout n'est pas question d'argent. Les meilleurs joueurs veulent gagner les meilleures compétitions, et les meilleures compétitions sont en Europe. Je pense que les dirigeants saoudiens devraient plutôt investir dans des académies, dans des entraîneurs, et ils devraient développer leurs propres joueurs. Le système qui consiste à acheter des joueurs en fin de carrière n'est pas un système qui fait développer le football“, avait-il expliqué pour le média NOS.

Ziyech aurait raté sa visite médicale

Un joueur pourrait, quant à lui, rentrer bien plus vite que prévu. Il s’agit d’Hakim Ziyech, qui a été recalé lors de sa visite médicale avec Al-Nassr, annonce The Guardian. Le média explique que l’état de son genou n’aurait pas rassuré les médecins du club de Cristiano Ronaldo. De plus, il y aurait également eu un désaccord de dernière minute entre le Marocain et le club saoudien.

Pour rappel, Chelsea avait accepté de laisser filer son joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Désormais, les Blues devront prospecter pour lui trouver un nouveau point de chute. Cet hiver déjà, le récent demi-finaliste de la Coupe du Monde était tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.