Mbappé et les Bleus lancent un appel à la France en colère !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FFrance-Equipe-de-France-Kylian-Mbappe.jpg)
Ce vendredi soir, l'Équipe de France dans son ensemble est sorti du silence pour appeler au calme sur l'ensemble du territoire, alors que des émeutes ont embrasé la France.
Certains Bleus, comme Jules Koundé ou Kylian Mbappé, ont réagi sur les réseaux sociaux, de manière individuelle, après la mort tragique du jeune Nahel (17 ans), abattu par un policier à Nanterre, il y a trois jours. Depuis, l'atmosphère est extrêmement tendue dans de nombreuses villes du territoire.
Hier soir, les Bleus ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Cette missive a été relayée par le défenseur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, puis par le capitaine de l'Équipe de France, Kylian Mbappé. Dans leur prise de parole collective, les joueurs se disent “choqués” par la mort du jeune Nahel et par les “circonstances” de ce décès “inacceptable”. Surtout, les Bleus, ne pouvant “rester silencieux”, appellent “à l'apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation”, alors que “l'expression d'une colère populaire” se manifeste en France. Les Tricolores disent ne pas “cautionner la forme”, tout en comprenant “le fond”.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 30, 2023
D'après les joueurs, “il existe d'autres manières pacifiques et constructives de s'exprimer. C'est en cela que nos énergies et réflexions doivent se concentrer”.
Deschamps prend également la parole
De son côté, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, a transmis un communiqué aux médias. Dans celui-ci, le Bayonnais “salue” l'initiative de ses joueurs de lancer “un appel au calme”. Avec son staff, le coach de 54 fait passer la même idée : “Toutefois, sans vouloir donner de leçons à personne, j'ai la profonde conviction que la violence n'a jamais rien résolu. J'espère de tout cœur que la situation va s'apaiser”.
Reste à savoir si cet appel au calme, lancé par les stars de l'Équipe de France, sera entendu, après une nouvelle nuit d'émeutes.