Mercato - Les pistes de Chelsea pour son milieu de terrain

Très actif lors deux derniers mercatos, Chelsea semble continuer sur sa lancée. Le club anglais, qui vient de recruter Nicolas Jackson, pense à plusieurs milieux de terrain pour compenser de nombreux départs dans ce secteur de jeu.

Après N'Golo Kanté, parti en Arabie saoudite du côté d'Al-Ittihad, les Blues, qui ont terminé à la 12e place en Premier League cette saison, ont perdu deux éléments : d'abord Mateo Kovacic, qui a cédé aux sirènes de Manchester City, puis Ruben Loftus-Cheek, qui a trouvé une entente avec l'AC Milan. Sans oublier Mason Mount, qui devrait quitter Chelsea pour Manchester United.

Avec trois milieux en moins, les Blues se doivent de se renforcer dans ce secteur de jeu, et pour cela, ont ouvert plusieurs pistes.

Quatre milieux visés

D'après les informations relayées par l'Evening Standard, le club, propriété de l'Américain Todd Boehly, a désigné l'Équatorien Moisés Caicedo comme la cible numéro 1 du mercato d'été. Le milieu de Brighton, âgé de 21 ans et auteur d'une saison pleine (43 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), est également suivi par Manchester United. Chelsea, de son côté, est disposé à mettre 93 millions d'euros sur la table pour s'offrir Moisés Caicedo.

En option de rechange, la direction du club londonien pense à Gabri Veiga (21 ans). L'Espagnol du Celta Vigo, suivi de près par le FC Barcelone et le Real Madrid d'après AS, est très courtisé, et semble difficile à atteindre pour les Blues, sans coupe d'Europe la saison prochaine. Enfin, les Belges Amadou Onana (Everton) et Roméo Lavia (Southampton) sont également dans les petits papiers de Chelsea.

Retournement de situation pour Azpilicueta

Enfin, dans le dossier César Azpilicueta, une petite surprise : annoncé avec insistance du côté de l'Inter, l'Espagnol, passé par l'OM, va finalement signer en Liga. En effet, l'Atlético Madrid est parvenu à doubler le club italien, et à convaincre le défenseur central, pouvant évoluer à droite, avec un contrat de deux saisons, rapporte Fabrizio Romano sur Twitter.

Chelsea a décidé de libérer son capitaine de son contrat, qui se termine en 2024, pour services rendus.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.