Mercato - Inter Milan : les premiers mots de Marcus Thuram

Laissé libre par le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram s'est officiellement engagé ce samedi avec l'Inter Milan.

Marcus Thuram entre dans une nouvelle dimension. Après quatre saisons fructueuses avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach (44 buts en 134 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant français franchit un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant un cador de la Serie A. Comme attendu, l'international tricolore de 25 ans a signé en faveur de l'Inter Milan.

“C'est comme revenir à la maison”

Le fils de Lilian Thuram a paraphé un contrat de cinq années avec les Nerazzurri coachés par Simone Inzaghi, soit jusqu'en juin 2028, et touchera un salaire annuel estimé à 6,5 millions d'euros par saison, selon les chiffres communiqués par les médias italiens. Amené peut-être à remplacer numériquement l'avant-centre belge Romelu Lukaku, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps a livré ses premières impressions sur son arrivée à Guiseppe Meazza, dans une interview accordée aux médias officiels du club de la Lombardie.

“Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’ai regardé la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A pour moi, c’est comme revenir à la maison. Le championnat italien a beaucoup changé depuis que mon père joue. Mais il m’a donné beaucoup de conseils, en tant que père : jouer avec joie, profiter du moment présent et profiter de chaque instant, car mon rêve est devenu réalité”, a déclaré Marcus Thuram, rappelant ainsi son lieu de naissance à Parme.

La saison dernière, le nouveau but interiste aura marqué 16 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues avec le Borussia Mönchengladbach, pour 13 buts en 30 rencontres de Bundesliga. Mais malgré cet honorable bilan comptable, le club désormais entraîné par Gerardo Seoane n'a terminé qu'à une décevante dixième place et ne disputera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.