Mercato -Monaco a choisi son nouvel entraîneur

Sixième de Ligue 1, l'AS Monaco a pris une décision pour la succession sur le banc de Philippe Clement. Le club de la Principauté va se tourner vers un coach de Bundesliga.

Le 4 juin dernier, dans la foulée de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Monaco annonçait le départ de son entraîneur Philippe Clement. En poste depuis janvier 2022, le coach belge n'aura pas résisté à la sixième place finale décrochée par le club de la Principauté, battu à cinq reprises lors des sept derniers matchs.

Depuis à la recherche d'un nouveau technicien, l'ASM a semble-t-il trouvé l'heureux élu. Si l'on en croit les informations communiquées samedi par le journal L'Equipe, les dirigeants monégasques ont fait le choix de se tourner vers Adi Hütter, libre sur le marché des entraîneurs depuis son limogeage du club allemand du Borussia Mönchengladbach en mai 2022.

Demi-finaliste de la C3

L'Autrichien de 53 ans devrait signer son contrat dans ces prochains jours, pour une durée qui n'a pas été précisée par le quotidien sportif. Un doute entoure sa présence pour la reprise de l'entraînement, lundi prochain. Poussé vers la sortie par Mönchengladbach au terme de la saison 2021-2022, conclue à la dixième place de la Bundesliga, le futur coach monégasque s'est notamment distingué durant son passage sur le banc de l'Eintracht Francfort, club avec lequel il atteignait les demi-finales de la Ligue Europa en 2019, avant une élimination contre le futur lauréat Chelsea.

Désireux de repartir sur un nouveau cycle avec celui qui fut également l'entraîneur du Red Bull Salzbourg et des Young Boys de Berne, Monaco ne disputera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine. Depuis l'ouverture de ce mercato estival, l'écurie basée sur le Rocher n'a pas encore attiré le moindre joueur. Mais nul doute que ses emplettes s'accélèreront une fois officialisée la nomination d'Adi Hütter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store