Juventus : Weah se lâche sur son arrivée

Recruté par la Juventus Turin pour un peu plus de 10 millions d'euros, Timothy Weah a rebondi à sa présence dans l'effectif de la Vieille Dame.

Un gros challenge attend Timothy Weah. Resté muet la saison dernière avec Lille, le jeune attaquant américain s'est officiellement engagé samedi avec la Juventus Turin. La Vieille Dame a confirmé le recrutement du joueur des Dogues, transféré de l'autre côté des Alpes contre un chèque de 10,3 millions d'euros hors bonus. L'ailier de 23 ans a paraphé un contrat longue durée en faveur des Bianconeri, jusqu'en juin 2028.

“Un rêve devenu réalité”

Débarqué en qualité de première recrue estivale du club piémontais coaché par Massimiliano Allegri, l'ex-locataire du Paris Saint-Germain a profité d'une interview auprès des médias officiels de son nouvel employeur pour revenir sur sa venue. Le désormais ancien pensionnaire du championnat de France ne masque pas son excitation à l'idée de défendre les couleurs de l'un des clubs phares de la Serie A.

“Je suis enthousiaste, honoré et heureux. C’est un rêve devenu réalité. C’est l’un des meilleurs clubs du monde et je suis très heureux d’être à la Juventus. L’histoire du club, les joueurs, le staff et la confiance que tout le monde m’a accordé m’ont convaincu de choisir la Juventus. Le temps de mon père à Milan fait partie de l’histoire de ma famille et c’était une période très importante, maintenant son fils a la chance de jouer en Serie A et dans l’un des clubs les plus importants. C’est merveilleux. C’est un grand fan de la Juventus, cela a facilité mon choix.”

En quatre saisons disputées avec le LOSC, rejoint à l'été 2019 en provenance du Paris Saint-Germain pour la somme de 10 millions d'euros, Timothy Weah n'aura marqué que 8 buts en 107 matchs toutes compétitions confondues, terminant la saison 2022-2023 sans la moindre réalisation en 32 rencontres jouées. Demeure néanmoins le titre de champion de France gagné en 2021 sous l'ère Christophe Galtier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.