Le Manchester City de Pep Guardiola, sur le toit de l'Angleterre et de l'Europe il y a quelques semaines, après ses victoires en Premier League et en Ligue des Champions, va apparaître avec un nouveau visage la saison prochaine.
Après avoir vu partir Ilkay Gündogan du côté du FC Barcelone, libre de tout contrat, Manchester City pourrait perdre un nouveau joueur de poids, en la personne de Bernardo Silva. Le Portugais est en effet courtisé avec insistance par le Paris Saint-Germain, mais surtout par l'Arabie saoudite. À 28 ans, l'ancien Monégasque pourrait faire le choix du pays du Moyen-Orient, où son salaire pourrait exploser avec 930 000 euros par semaine, soit 3,7 millions par mois, et un peu plus de 40 millions à l'année.
De l'autre côté du spectre, se situe un autre Lusitanien, en la personne de João Cancelo. Prêté au Bayern Munich en deuxième partie de saison, le latéral droit ou gauche n'est lui plus du tout en odeur de sainteté à Manchester City, et le club anglais va tout faire pour s'en débarrasser.
Man City veut exclure Cancelo du groupe
Alors que la reprise de l'entraînement approche, le club anglais pourrait prendre une décision radicale, selon les révélations de The Athletic, pour faire partir l'ancien joueur de l'Inter et de la Juventus. Le champion d'Europe est prêt à exclure João Cancelo de la tournée estivale au Japon, pour que l'international ne se mêle pas au groupe, et trouve rapidement une porte de sortie. A priori, le Portugais ne manque pas de prétendant.
https://www.youtube.com/watch?v=sygLlu5lV6Y
Plusieurs clubs, et non des moindres, surveillent en effet la situation de João Cancelo. Le FC Barcelone et le Real Madrid semblent en pole, alors que le latéral de 29 ans a une préférence pour la Liga. Durant sa carrière, le défenseur y a évolué de 2015 à 2018, au FC Valence.
Man City veut régler le problème Cancelo au plus vite, sans exclure son exclusion du camp japonais pour que le joueur ne se mêle pas aux autres joueurs. @SamLee 🇵🇹
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) July 2, 2023
Actuellement, le joueur formé à Benfica est lié à Man City jusqu'en 2027.