Mercato - Messi, Di Maria, Suarez… révélations sur le mercato de l’Inter Miami !

L'Inter Miami est parvenu à attirer Lionel Messi, ainsi que Sergio Busquets. D'autres stars passées par la Liga devraient suivre.

Courtisé par le FC Barcelone et l'Arabie saoudite, l'Argentin de 35 ans a pris la décision de signer en Major League Soccer, dans la formation dont l'Anglais David Beckham est le propriétaire. Ce dimanche, Sport a révélé que Sergio Ramos et Jordi Alba, libres de tout contrat après leur départ respectivement du PSG et du Barça, pourraient suivre les traces de la Pulga.

Jorge Mas, le président de l'Inter Miami, s'est félicité dans El Pais d'un tel recrutement, en expliquant la tactique adoptée avec l'Argentin : “C'était plus important de lui vendre l'idée du football aux États-Unis. C'est le plus grand marché commercial de la planète. (Lionel) Messi peut faire de la MLS l'une des deux ou trois plus grandes ligues du monde. (…) Je pense qu'il vient en voulant laisser sa marque et qu'il pourra le faire au-delà du football”.

Deux anciens Barcelonais en plus ?

Jorge Mas s'est ensuite penché plus précisément sur le mercato du club américain, en évoquant trois autres pistes : “Pour nous, il était essentiel d'entourer (Lionel) Messi de joueurs de son niveau. Nous parlons avec Busi (Sergio Busquets) depuis plus ou moins un an. (…) Jordi Alba ? On lui a parlé. Luis Suarez est sous contrat (avec Grêmio, ndlr), il a une clause et je ne sais pas si un départ est possible. Nous avons également parlé avec (Angel) Di Maria, mais il me semble qu'il soit sur le point de signer avec une autre équipe”. L'ailier argentin a en effet quitté la Juventus, et devrait signer avec Benfica, au Portugal.

Pour le président du club basé en Floride, l'arrivée de l'Argentin Lionel Messi est en tout cas une excellente nouvelle financière, car les supporters “vont se multiplier par cinq ou par dix en trois ans”, ce qui fera augmenter les revenus de l'Inter Miami.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store