Depuis l’ouverture du marché des transferts, Liverpool s’est montré particulièrement actif dans le sens des départs, mais aussi dans celui des arrivées.

Après une saison globalement décevante avec un groupe qui semble arriver en fin de cycle, les dirigeants des Reds ont décidé de renouveler l’effectif en marge de cette campagne 2023-2024, dans laquelle les hommes de Jürgen Klopp ne disputeront pas la Ligue des Champions, mais bien l’Europa League.

Jusqu’à présent, Liverpool a perdu Roberto Firmino (libre), Alex Oxlade Chamberlain (libre), Naby Keita (libre), James Milner (libre), Rhys Williams et Fabio Carvalho, prêtés. Naturellement, le champion d’Europe 2019 devait se renforcer, notamment au milieu du terrain. C’est chose faite avec les arrivées d’Alexis Mac Allister et dernièrement Dominik Szoboszlai, arrivé pour 70 millions d’euros en provenance du RB Leipzig.

“Il a encore beaucoup de progrès à faire”

Dans la foulée de sa signature, Klopp s’est exprimé sur l’arrivée du jeune hongrois : “C'est un joueur qui, je l'espère, va nous apporter beaucoup de plaisir et nous aider à obtenir des résultats, explique l’ancien coach de Dortmund. Mais il n'y a pas de pression. Dominik est encore un très jeune joueur. Il a encore beaucoup de progrès à faire et cela signifie qu'il est logique que nous soyons tous patients et que nous lui donnions du temps et de l'espace pour permettre à son talent de s'exprimer au sein de notre équipe. Ce qui est bien, c'est que nous avons des supporters qui comprennent ce processus. Je sais que les fans sont aussi enthousiastes que nous, mais je suis également conscient, parce que je l'ai déjà vu à maintes reprises, qu'ils nous aideront énormément à créer les conditions qui permettront à Dominik de s'épanouir.

Le milieu offensif de 22 ans sort d’une très bonne saison sous les couleurs de Leipzig avec 10 buts et 13 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues.