À la recherche d'un avant-centre, le Paris Saint-Germain vise toujours l'attaquant de Francfort Randal Kolo Muani (24 ans).
Arrivé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat allemand cette saison avec 15 réalisations, juste derrière Christopher Nkunku (RB Leipzig, 16 buts) et Niclas Füllkrug (Werder Brême, 16 buts), l'attaquant français a surtout marqué les esprits ces derniers mois grâce à ses apparitions prometteuses en équipe de France. Même s'il restera à jamais comme celui qui a manqué la balle de la troisième étoile face à Emiliano Martinez en finale de la dernière Coupe du monde contre l'Argentine, Kolo Muani a pris une place à part dans le cœur du public français. Autant apprécier pour sa discrétion en dehors des terrains que pour son efficacité sur les pelouses de Bundesliga, l'ancien Nantais a tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs.
Alors que la piste menant à Victor Osimhen est compromise, les dirigeants parisiens ont relancé, ces derniers jours, le dossier de l'international français Randal Kolo Muani. La concurrence est vive pour l'attaquant de l'Eintracht Francfort https://t.co/dcuYKwCCQX pic.twitter.com/r3cNDxSSS5
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 3, 2023
Le PSG prêt à passer la seconde ?
Convoité par le PSG depuis plusieurs mois, Kolo Muani intéresse également le Bayern Munich. De son côté, Manchester United semble avoir renoncé à l'idée de faire venir l'attaquant français cet été en raison des exigences du club allemand et de la concurrence XXL faisant grimper le prix du joueur. L'Équipe et le journal Le Parisien expliquent ce lundi que les dirigeants parisiens multiplient les contacts avec Francfort depuis quelques jours pour tenter d’attirer l’ancien Nantais. Nasser Al-Khelaïfi est même impliqué directement dans les discussions au sujet de l’international français.
Encore un dossier compliqué ?
Les pistes menant à Victor Osimhen (Naples) ou encore Harry Kane (Tottenham) n’ont pour le moment rien donné en raison des exigences de Naples et de Tottenham. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club allemand, Kolo Muani ne serait pas contre un retour en France, surtout s'il est placé au cœur du nouveau projet. Après Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Marco Asensio ou encore Lucas Hernandez, le PSG va-t-il réussir à attirer l'international tricolore ? Affaire à suivre…