Toujours à la recherche du potentiel remplaçant de David de Gea, Manchester United veut le profil idéal pour son dernier rempart. Si André Onana a attiré l'attention des Reds Devils, ce dossier brûlant pourrait bien connaître un rebondissement.
À Manchester United, un certain flou demeure autour du futur portier des Reds Devils. L'avenir de David de Gea, arrivé au club en 2011, est en effet des plus incertains. Comme nous vous l'avons expliqué récemment sur Top Mercato, le gardien né en Espagne n'a toujours pas prolongé son bail avec Manchester United. Son contrat a d'ailleurs déjà pris fin en date du 30 juin 2023.
S'il n'est pas impossible qu'un accord finisse par être trouvé entre le joueur de 32 ans et l'écurie de Premier League, les recruteurs mancuniens ont de leur côté lancé les démarches pour trouver son remplaçant. Parmi les cibles retenues, se trouve notamment André Onana qui a largement attiré l'attention des Reds Devils.
Une offre de 40 M d'euros pour André Onana
Recruté par l'Inter Milan en juillet 2022 après sept ans passés à l'Ajax Amsterdam, le Camerounais a tout du candidat idéal. Doté notamment d'un très bon jeu au pied, le joueur de 27 ans pourrait donc bientôt fouler la pelouse d'Old Trafford. Selon Gianluca Di Marzio, Manchester United serait d'ailleurs déjà passé à l'action en proposant une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Nkol Ngok (Cameroun) même si l'Inter en réclamerait 10 millions de plus. Durant la saison 2022-2023, André Onana a disputé 24 matchs avec l'Inter en Serie A et s'est particulièrement illustré lors de la très belle campagne des Nerazzuri en Ligue des Champions.
Mais un invité de dernière minute risque bien de venir tout gâcher pour Manchester United. Selon CBS, cité par RMC Sport, le club saoudien d'Al Nassr serait en effet également sur le coup. Rappelons que le club basé à Riyad s'est tout récemment offert les services de Marcelo Brozovic, ancien partenaire d'André Onana et peut compter sur des moyens financiers colossaux.