Officiel Mercato - Un nouveau défi en L1 pour Blas !

Dans la foulée de son départ du FC Nantes, Ludovic Blas s'est trouvé un nouveau défi… sans quitter pour autant le championnat de France de Ligue 1.

“Même si mon choix n’a pas été simple et suscite de l’incompréhension pour certains d’entre vous, j’espère que la plupart le comprendront. C’était une chance que je ne pouvais laisser passer, et un nouveau challenge à la hauteur de mes ambitions.” Il avait annoncé la couleur au moment de communiquer son départ du FC Nantes, alors que son bail courait jusqu'en juin 2024 en Loire-Atlantique.

Sans dévoiler sa nouvelle destination, Ludovic Blas glissait un petit indice sur son choix de carrière. Le suspense a définitivement pris fin ce mercredi soir. Après quatre saisons et 159 matchs disputés avec les Canaris, lauréats de la Coupe de France 2022 et maintenus dans l'élite à l'issue de la saison 2022-2023, le milieu de terrain français pose ses valises au Stade Rennais. Le club breton entraîné par Bruno Genesio a officialisé la nouvelle.

“Je passe à un niveau supérieur”

L'ancien Guingampais a paraphé un contrat de quatre années en faveur du SRFC, soit jusqu'en juin 2027, les dirigeants rennais ayant dû débourser environ 15 millions d'euros pour finaliser ce dossier. Âgé de 25 ans, le natif de Colombes portera le numéro 11 sous ses nouvelles couleurs. “Je connais bien la région mais c’est une évolution pour moi. Je passe à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d’ambition. Quand on est en dehors du Stade Rennais, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes devant ce club. Ça joue le haut du tableau chaque année, on mesure donc l’importance du SRFC. Je suis un footballeur qui aime être entouré de joueurs de ballon. Il y a un gros collectif, l’équipe ne lâche jamais rien et fait les efforts ensemble, ça donne envie.”

Avec le FCN, le néo-rennais reste sur un difficile exercice, marqué par un sauvetage sur le fil en Ligue 1 et une lourde défaite contre le Toulouse Football Club en finale de la Coupe de France (1-5).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store