Mercato - PSG : la nouvelle déclaration choc d’Al-Khelaïfi sur Mbappé !

Une fois passée la présentation aux médias du nouvel entraîneur Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi s'est encore exprimé sur l'épineux dossier Kylian Mbappé.

Convié mercredi devant les journalistes aux côtés de Luis Enrique, désigné nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain en remplacement de Christophe Galtier, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas échappé à la question centrale de l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Face au refus du champion du monde 2018 d'activer l'option d'une année incluse dans son contrat, courant jusqu'en juin 2024, le président parisien a lancé un ultimatum au natif de Bondy. Le dirigeant qatari n'a pas l'intention de céder l'ancien Monégasque sans récupérer de l'argent en contrepartie. “On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde.”

“J'ai été choqué et déçu”

Après ce coup de pression, “NAK” s'est encore lâché sur le dossier, à l'issue de la présentation du technicien espagnol. Dans un entretien accordé à plusieurs médias, dont Le Parisien, le boss de 49 ans ne s'est pas privé de fustiger le comportement de la star tricolore de 24 ans.

“Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu.”

Si les prochaines semaines venaient à confirmer la tendance à son départ dès cet été, le champion de France 2023 réclamera une somme conséquente à ses prétendants, en tête desquels le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain aurait fixé le montant de 200 millions d'euros pour une vente de Kylian Mbappé, auteur de 212 buts en 260 matchs toutes compétitions confondues avec le club francilien dont 41 buts en 43 rencontres durant la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.