Chelsea : le message d’adieux d’Azpilicueta

Arrivé en fin de contrat à Chelsea, Cesar Azpilicueta a mis un terme à son histoire d'amour avec le club de la capitale londonienne en rejoignant les rangs de l'Atletico Madrid.

Une page se tourne à Stamford Bridge. Après onze saisons et 508 matchs disputés toutes compétitions confondues, Cesar Azpilicueta quitte Chelsea. En fin de contrat depuis le 30 juin dernier, le défenseur espagnol ne disputera pas une nouvelle saison chez les Blues.

Sa déclaration d'amour aux fans

Un énième challenge alléchant attend désormais le latéral droit de 33 ans. Jeudi, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est engagé en faveur d'un club majeur du championnat d'Espagne. De retour de l'autre côté des Pyrénées après son passage à Osasuna, entre 2007 et 2010, le natif de Zizur Mayor a signé à l'Atletico Madrid. Les Colchoneros de Diego Simeone lui ont offert un bail d'une année, soit jusqu'en juin 2024.

Avant l'annonce de son arrivée du côté du Wanda Metropolitano, Cesar Azpilicueta a tenu à poster un message d'adieux au club de la capitale londonienne, dans une lettre adressée aux supporters.

“J’aimerais dire tellement de choses, mais je vais être bref. Je veux dire que chaque fois que vous faites partie de ce club, vous donnez le meilleur de vous-même. C’est comme ça que j’ai appris à faire partie de Chelsea. Les exigences sont vraiment élevées, l’engagement envers le club, les fans, chaque jour, même dans les moments difficiles où il est peut-être plus facile de prendre un chemin différent. C’est le moment de montrer la personnalité, l’âme du club, tous ensemble, en poussant dans la même direction. Je sais que Chelsea sera de retour là où il devrait être. Aux fans, j’ai essayé de rendre tout l’amour et le soutien que vous m’avez donnés depuis mon arrivée. Tu m’appelais Dave depuis le premier jour et je ne savais pas ce que cela signifiait, mais j’ai tout de suite senti une connexion. La relation sur le terrain, en dehors du terrain, est quelque chose que je vais emporter avec moi. Il restera pour toujours. J’espère pouvoir revenir un jour ici pour vous dire au revoir à tous. Continuez à soutenir l’équipe, le club que vous aimez. Vous êtes l’âme du club. Continuer. Je vous aime tous.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.