Mercato - PSG : 14 départs lors du mercato ?

Le PSG, qui s'inquiète du cas Kylian Mbappé, aurait l'intention de se séparer d'un très grand nombre de joueurs lors de ce mercato estival.

Dans son édition du jour, le journal L'Équipe fait le point sur l'avenir de nombreux joueurs du club de la capitale. Paris, qui a officialisé récemment le recrutement de Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, pourrait vendre rien de moins que 14 joueurs de son effectif. Au poste de gardien de but, le Costaricien Keylor Navas (36 ans) ne sera pas retenu. Prêté en janvier dernier en Angleterre, à Nottingham Forest, l'ancien portier du Real Madrid est suivi par l'Inter et le FC Valence, ainsi que par Nottingham, qui souhaite le conserver.

Du mouvement annoncé en défense

Alors que le recrutement de Lucas Hernandez (Bayern Munich) se précise, l'Espagnol Juan Bernat est poussé vers la sortie. Souvent blessé ces dernières saisons, l'ancien Munichois pourrait avoir du mal à trouver un club du niveau du PSG. Colin Dagba, après un prêt raté à Strasbourg, ne devrait pas non plus rester à Paris, tout comme Timothée Pembélé, suivi en Italie et en Allemagne et qui pourrait quitter le club via un prêt ou un transfert. Layvin Kurzawa pourrait lui filer en Turquie.

Toujours en défense, Abdou Diallo, prêté à Leipzig, n'a pas été conservé par le club allemand. L'Arabie saoudite pense au Sénégalais, tout comme l'Italie, mais le défenseur pourrait rester au PSG. Enfin, un départ d'El Chadaille Bitshiabu n'est “pas à exclure” alors que le RB Leipzig pourrait se pencher sur son cas prochainement.

Ça va bouger devant

De retour d'un prêt raté à la Juventus, Leandro Paredes a de nombreux prétendants (Galatasaray, Lazio, Atlético Madrid, Angleterre, Arabie saoudite). L'Argentin, sauf surprise, ne devrait plus être au PSG rapidement. Également non conservé par l'AS Roma, le Néerlandais Georginio Wijnaldum, blessé une majeure partie de la saison, est suivi par le PSV Eindhoven et en Turquie. De son côté, Julian Draxler, de retour d'un prêt à Benfica, attend de voir ce que Luis Enrique compte faire de lui avant de penser à un départ.

Après un prêt réussi à Galatasaray, Mauro Icardi a des prétendants et un transfert à 10 millions d'euros est espéré. Hugo Ekitiké, lui, espère rester, mais le PSG ne l'entendrait pas de cette oreille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store