Mercato - ASSE : un club allemand vise un cadre de Batlles

Une équipe de Bundesliga a affiché son intention de recruter l'un des piliers de l'effectif de l'AS Saint-Etienne.

Après l'attaquant Jean-Philippe Krasso, parti à l'Etoile Rouge de Belgrade, un autre cadre de Saint-Etienne va-t-il faire ses valises dans ces prochaines semaines ? Huitième de Ligue 2 la saison dernière, le club du Forez peut craindre de perdre un joueur qui aura signé une seconde partie de saison de grande qualité.

Prêté l'hiver dernier par Everton, et depuis acheté définitivement par l'ASSE pour un montant de 2 millions d'euros, Niels Nkounkou ne laisse pas indifférent de l'autre côté du Rhin. Dixit les informations du journal L'Equipe, un club allemand de renom veut s'attacher les services du piston stéphanois, à savoir l'Eintracht Francfort.

6 buts et 8 passes en Ligue 2

Le club où évolue l'attaquant français Randal Kolo Muani, septième de la dernière saison de Bundesliga, apprécie le joueur de 22 ans et a entamé des discussions en vue de son recrutement. Il reste à savoir quelle somme les dirigeants allemands mettront sur la table pour le natif de Pontoise, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Verts de Laurent Batlles.

“On peut faire plein de suppositions, mais à partir du moment où il n’y a pas de proposition concrète, on n’avance pas. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, quand ça arrivera, on l’évoquera avec lui”, prévenait le coordinateur sportif de Saint-Etienne, Loïc Perrin, en marge de la reprise de l'entraînement du groupe. Les Stéphanois céderont-ils aux sirènes venues d'Allemagne ? Réponse dans ces prochaines semaines…

Avec 6 buts et 8 passes en 20 matchs, Niels Nkounkou restera l'un des principaux artisans du maintien décroché par Saint-Etienne, sauvé dans l'antichambre de la Ligue 1 après six premiers mois catastrophiques, au même titre que le gardien de but Gautier Larsonneur. De grandes prestations qui permettaient à l'ancien Marseillais d'intégrer le onze-type des meilleurs joueurs de la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.