Mercato - Un attaquant décline l’Arabie Saoudite

Un attaquant libre sur le marché des transferts a rembarré une belle offre transmise par un club du championnat saoudien.

La Saudi Pro League enchaîne les signatures retentissantes. Quelques mois après la venue de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le championnat basé dans la péninsule arabique ne cesse d'accueillir les grands noms du ballon rond. Parmi les arrivées les plus remarquées, celles du duo français Karim Benzema et N'Golo Kanté à Al-Ittihad, du défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly à Al-Hilal ou encore de l'attaquant brésilien Roberto Firmino à Al-Ahli.

Devenu le nouvel eldorado, l'Arabie Saoudite continue de voir l'avenir en grand et ne vise pas seulement les stars de la planète, mais également des techniciens de renom. Comme relayé par nos soins, Al-Ahli a transmis une énorme offre à l'entraîneur argentin de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, une proposition que le “Cholo” ne semble néanmoins pas disposé à accepter. À l'image de ce dernier, tous n'accepteront pas de poser leurs valises sur le sol saoudien, en témoigne le refus d'un ancien attaquant de Premier League.

Non à 20 millions annuels

D'après les informations de RMC Sport, Wilfried Zaha a reçu une alléchante offre d'Al-Nassr. Ainsi la formation de “CR7” a proposé à l'ancien avant-centre de Crystal Palace, libre de tout contrat depuis son départ des Eagles, de parapher un bail de trois années incluant un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, soit un montant total de 60 millions d'euros en trois saisons.

https://youtu.be/ChAVvBiFI_0

Âgé de 30 ans, le canonnier ivoirien a tout simplement décliné, un refus qui ne semble pas refroidir totalement l'écurie basée à Riyad, les dirigeants gardant l'espoir de convaincre le natif d'Abidjan, dont le nom était notamment cité du côté du Paris Saint-Germain afin de venir garnir le secteur offensif de l'effectif de Luis Enrique.

Avec Crystal Palace, l'ancien attaquant de Manchester United aura signé 90 buts en 458 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 28 rencontres pendant la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.