Mercato - Barça : le Real déclare la guerre au club catalan !

Après avoir coiffé au poteau le FC Barcelone dans le dossier Arda Güler (18 ans), le Real Madrid s'apprêterait à jouer un autre vilain tour à son rival catalan.

Contrarié par la perte du titre de champion d'Espagne la saison dernière, le club merengue compte bien remettre les pendules à l'heure lors de l'exercice 2023-24. Pas question de voir le FC Barcelone se renforcer cet été sans contrarier ses plans. La preuve la plus flagrante concerne le dossier du jeune international turc Arda Güler, qui a recalé le club blaugrana au dernier moment pour rejoindre le Real Madrid contre un chèque estimé à 20 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=24kV-muLEqg

Un autre dossier en péril pour le Barça

Selon plusieurs sources, le club merengue ne va pas s'arrêter là et compte bien mettre des bâtons dans les roues du Barça concernant une autre cible du mercato estival. À en croire le Diario de Valladolid et le Mundo Deportivo, Florentino Pérez voudrait faire revenir Ivan Fresneda, priorité du Barça au poste de latéral droit. Le jeune défenseur de 18 ans pourrait jouer le rôle de doublure de Dani Carvajal la saison prochaine.

D'autres cadors sur le coup

Une chose est sûre, l'international Espoirs espagnol ne se voit pas poursuivre son aventure au Real Valladolid, relégué en deuxième division à l'issue de l'exercice 2022-23. Ivan Fresneda, passé par les équipes de jeunes du Real Madrid, pourrait ainsi faire son retour dans la capitale espagnole même si aucune offre concrète n’a été transmise à l'heure actuelle. Les très bonnes relations entre Ronaldo, président de Valladolid, et Florentino Pérez devraient jouer un rôle décisif dans ce dossier. Malgré tout, la concurrence sera rude puisque le Borussia Dortmund, Arsenal, la Juventus Turin ou encore l'AC Milan sont également sur le coup. La clause libératoire du joueur est estimée à 20 millions d’euros mais l'affaire pourrait être réglée contre un chèque légèrement inférieur.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !