Real Madrid : Bale fait un aveu sur son passage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FGareth-Bale-Los-Angeles-FC.jpg)
Parti du Real Madrid à l’été 2022, Gareth Bale est désormais retraité depuis janvier dernier. Le Gallois a donc eu tout le temps de faire le bilan de son passage chez les Merengue.
Que retenir des 8 années passées par Gareth Bale au Real Madrid ? Ses prouesses aux côtés de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo au sein de la BBC et son rôle-clé dans les sacres en Ligue des Champions en 2014, 2016, 2017 et 2018 ? Ou plutôt sa fin d’aventure pénible où sa passion pour le golf a clairement pris le dessus sur son métier de footballeur ? Chacun se fera son avis, mais l’ex-ailier, lui, retient un peu des deux aspects, comme il l’a confié auprès du média The Times.
«Je n’avais aucun doute sur ma signature au Real Madrid : j’ai pris la bonne décision. Je voulais jouer pour le Real Madrid et il y a eu des moments incroyables. Mais il y a aussi eu des moments difficiles où tu te sens très seul», a admis l’ex-Merengue avec beaucoup de franchise. Malgré ce sentiment de solitude parfois présent, le natif de Cardiff n’a que de bonnes choses à dire au sujet de ses anciens coéquipiers du vestiaire madrilène.
Des coéquipiers appréciés
Gareth Bale :
"Cristiano Ronaldo et Benzema sont les principales raisons qui m'ont poussé à rejoindre le Real Madrid. Les gens parlent de ma relation avec Ronaldo, mais je n'ai jamais eu de problème." pic.twitter.com/Sep2dUfDUu
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) July 9, 2023
«Cristiano et Benzema ont été l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai rejoint Madrid, pour jouer avec ces deux-là et les autres derrière eux comme Modric, (Xabi) Alonso puis Toni (Kroos). Les joueurs du Real Madrid étaient tous bons. Je sais que les gens parlent de tout et de rien de ma relation avec Ronaldo, mais je n’ai jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit. Même dans les moments difficiles, il était bon dans le vestiaire. Honnêtement, j’ai vraiment apprécié mon séjour là-bas», a finalement conclu Bale, qui voit donc le verre à moitié plein. A 33 ans, le jeune retraité a désormais tout le temps de se consacrer au golf.