Mercato - PSG : un buteur de Serie A parmi les 4 attaquants ciblés !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FMoise-Kean-Dusan-Vlahovic-Juventus.jpg)
Sans tenir compte d’un départ de plus en plus plausible de Kylian Mbappé sur ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain s’est fixé pour objectif de recruter un avant-centre.
Harry Kane (Tottenham) et Victor Osimhen (Naples) figurent tout en haut des priorités parisiennes à ce poste. Problème : l’Anglais n’a pas l’air enclin à quitter les Spurs et, s’il venait à partir, le Bayern Munich semble disposer d’une longueur d’avance. De son côté, le Nigérian a été évalué à 180 millions d’euros par son club et le PSG ne souhaite pas réaliser une telle folie. Dans ce contexte, la piste la plus chaud mène ces derniers jours au vice-champion du monde français de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani.
Une shortlist de 4 buteurs
L’ancien Nantais possède un profil un peu moins clinquant que les deux autres buteurs cités, mais il a l’avantage d’être disponible pour un montant abordable de 70 millions d’euros hors bonus. A moins que le champion de France en titre ne préfère finalement miser sur un autre profil. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano révèle en effet que la shortlist du PSG au poste d’attaquant comprend 4 noms et que Dusan Vlahovic figure bien parmi ce casting !
Understand Dusan Vlahović could leave Juve — but only for an important bid 🇷🇸
🔴🔵 He’s one of four strikers being considered by PSG.
Chelsea are currently not negotiating for Vlahović despite reports.#CFC & Bayern appreciate Dusan but haven’t opened talks as things stand. pic.twitter.com/T6oPRRT4kU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2023
D’après notre confrère, Chelsea et le Bayern se trouvent aussi sur les rangs mais n’ont encore entamé aucune discussion pour tenter de le recruter. De son côté, le club du Serbe, la Juventus Turin, ne fermerait pas complètement la porte à un départ en cas de grosse offre. Alors qu’ils ont déboursé 81,6 millions d'euros pour le recruter en janvier 2022, les Bianconeri réclament, d’après les dernières rumeurs, environ 80 millions d'euros pour libérer leur buteur, qui n’a pas pleinement convaincu dans le Piémont mais qui affiche tout de même des statistiques intéressantes (14 buts marqués en 42 matchs en 2022-2023). Un montant élevé mais qui n’a rien d’insurmontable pour le PSG. Pour l’heure, c’est toutefois la piste Kolo Muani qui semble disposer d’une longueur d’avance dans l’esprit des dirigeants franciliens.