L'OL vit un été compliqué, notamment à cause de la DNCG, qui a imposé des limites sur le marché des transferts au 7e de Ligue 1.
Le club français, entraîné par Laurent Blanc, a du mal à préparer la saison prochaine. En effet, désireux de recruter le Péruvien Renato Tapia, l'OL n'a pu, pour l'instant, finaliser le deal, pour 5 millions d'euros, à cause de la DNCG. Le milieu défensif a même repris l'entraînement avec son club, le Celta Vigo, et se questionne désormais sur le bien-fondé d'un départ à Lyon, révèle L'Équipe.
Dans le même temps, plusieurs clubs sont à l'affût sur les talents de la très réputée formation lyonnaise. Le défenseur central Castello Lukeba se rapproche notamment du RB Leipzig. Le club allemand est sur le point de s'entendre avec l'OL autour d'une offre de 32 millions d'euros, bonus compris. Quant à Rayan Cherki, une formation de Premier League, Newcastle United, qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, a fait une proposition de 20 millions d'euros à l'OL.
De quoi faire céder l'institution menée par John Textor, en difficulté financière ?
Toko Ekambi sur le départ
Puisque tous les éléments du club français sont susceptibles de partir, c'est d'autant plus vrai pour les indésirables. Karl Toko Ekambi en est un. L'attaquant de 30 ans, pris en grippe par les supporters rhodaniens la saison passée, a été prêté au Stade Rennais en janvier 2023. Le Camerounais, qui n'a pas particulièrement brillé en Bretagne (5 buts et 2 passes décisives en 19 apparitions), est rentré à l'OL, et est désormais pisté en Turquie.
En effet, selon les révélations de Foot Mercato, Fenerbahçe, qui vient d'enregistrer le recrutement du défenseur central de Strasbourg, Alexander Djiku, veut compter Karl Toko Ekambi sur le front de son attaque la saison prochaine. Sous contrat pour encore une saison, l'international aux 55 sélections pourrait être libéré de son bail par Lyon, pour faciliter son départ.