Mercato - OL : Rebondissement pour un grand espoir des Gones ?

Après une saison 2022-2023 des plus prometteuses, Castello Lukeba a vu sa cote de popularité exploser au cours des derniers mois. L'Olympique Lyonnais n'aurait cependant pas l'intention de se séparer déjà de son jeune défenseur. 

Outre Rayan Cherki, un autre pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais a fait une entrée très remarquée sur le devant de la scène durant l'exercice 2022-2023. Il s'agit évidemment de Castello Lukeba. Agé de 20 ans seulement, le natif de la capitale des Gaules sort pour preuve d'une année extrêmement complète avec les Gones. Avec 34 titularisations en 38 journées, le jeune homme s'est indéniablement imposé comme l'un des hommes clés de Laurent Blanc. Ses bonnes performances se sont d'ailleurs vu récompensées puisque Castello Lukeba a été appelé par Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs.

Il n'en fallait pas tant pour que la réputation du jeune tricolore dépasse les frontières de l'Hexagone. Depuis plusieurs semaines déjà, l'intérêt du RB Leipzig ne fait notamment plus aucun doute. Mais alors qu'un départ semblait se dessiner comme nous l'avons ici expliqué au désespoir des supporters de l'OL, la tendance aurait évolué au cours des derniers jours.

Le RB Leipzig temporise pour Castello Lukeba

L'Equipe fait en effet savoir que le pensionnaire de Bundesliga n'est plus si certain de vouloir aller au bout de ce dossier. Nos confrères précisent ainsi que l'écurie allemande a pour le moment stoppé les négociations. Pour rappel, Leipzig avait déjà fait une première offre estimée à 26 millions d'euros pour s'offrir les services de Castello Lukeba, une somme visiblement insuffisante pour le board rhodanien, qui l'a déclinée.

Le quotidien précise que le RBL pourrait tout de même revenir à la charge dans quelques temps. Pour rappel, Castello Lukeba dispose d'un contrat qui ne prendra fin qu'en juin 2025 avec l'Olympique Lyonnais. Si son départ affecterait certainement le moral des fans, ce dernier pourrait en revanche grandement soulager les finances du club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store