Mercato - PSG : un indésirable entre la Turquie et l’Italie

Le Paris Saint-Germain espère se séparer de plusieurs joueurs cet été. Mais parmi les concernés, certains sont moins pressés que le club français pour finaliser l'opération.

Si le champion de France est concentré sur le dossier hautement explosif de Kylian Mbappé, le club de la capitale française s'active également sur d'autres dossiers prioritaires, comme le numéro 9. Alors que Naples a ouvert la porte pour Victor Osimhen, le PSG, de son côté, semble prêt à se séparer de l'Italien Marco Verratti (30 ans), envisagé par l'Atlético Madrid comme un remplaçant à l'Espagnol Koke (31 ans).

Le Paris-SG doit également penser à éparpiller en Europe, ou ailleurs, les joueurs de retour de prêt et que Luis Enrique et son staff ne considèrent pas pour une place dans l'effectif. C'est notamment le cas de Mauro Icardi : l'Argentin se rapproche à grands pas du club turc de Galatasaray, où l'ancien Intériste et Barcelonais a marqué 23 buts en 26 rencontres cette saison. Une offre de 10 millions suffira pour l'attaquant de 30 ans.

Deux clubs sur un milieu parisien

Le club stambouliote, révèle L'Équipe, est à l'affût pour un autre Argentin du Paris Saint-Germain, à savoir Leandro Paredes. Comme Mauro Icardi, le champion du monde 2022 n'est pas retenu par le club francilien lors de ce mercato estival. Prêté à la Juventus Turin la saison passée, sans grand succès – 39 apparitions sans un statut de titulaire -, l'ancien milieu de Boca Juniors et de l'AS Roma s'est vu proposer un contrat de trois saisons par Galatasaray.

Mais Leandro Paredes n'a pas encore donné une réponse au club turc, car l'Argentin espère qu'un club plus huppé se manifestera pour ses services. La Lazio, en Serie A, se penche sur le joueur sous contrat jusqu'en 2024 avec Paris. La saison prochaine, le club italien disputera la Ligue des Champions. De quoi mettre la formation romaine en pole sur le dossier ? Une offre de seulement 6 millions d'euros suffira à convaincre le PSG.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.