Mercato - Barça : belle récompense pour Dembélé ?

Ousmane Dembélé, chahuté durant plusieurs saisons après son arrivée au FC Barcelone à cause de ses blessures récurrentes, s'affirme désormais comme un élément majeur du club espagnol.

Le Français de 26 ans est tellement apprécié au Barça, désormais, que le club catalan a sérieusement envisagé de faire porter le brassard à l'ancien Rennais. Artisan de la victoire du club espagnol en Liga, Ousmane Dembélé, sous contrat jusqu'en 2024, a marqué 8 buts et délivré 9 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues, la saison passée.

https://www.youtube.com/watch?v=eMt5sZURJMA

Une extension pour Dembélé ?

Manifestement, cela a été suffisant aux yeux de la direction du FC Barcelone pour que cette dernière passe à la vitesse supérieure. Dans Mundo Deportivo, le président Joan Laporta s'est épanché sur la question : “Je pense qu'il est ravi au Barça et qu'il veut rester. Nous sommes en pourparlers pour un contrat sur plusieurs années. C'est un joueur qu'apprécie beaucoup Xavi et que j'apprécie beaucoup. Nous voulons qu'il reste”.

Le dirigeant a cela dit taclé les représentants d'Ousmane Dembélé, qui rendent les négociations compliquées : “Ses représentant sont durs en affaires mais je respecte sa position. J'espère que nous allons rapidement trouver un accord. Il ne va pas activer la clause signée l'été dernier en tout cas”.

Cette clause permet au Tricolore de quitter le Barça contre 50 millions d'euros, avec 50 % qui du montant qui irait dans les poches de l'ailier ambidextre.

Un autre cadre prolongé ?

Par ailleurs, la presse espagnole révèle que les Blaugrana souhaitent également prolonger le contrat d'un autre cadre, en l'occurrence Marc-André Ter Stegen. Le portier allemand a deux ans de bail – juin 2025 – et le FC Barcelone aimerait étendre ce bail de trois ans, jusqu'en 2028. Le but affiché est de permettre au gardien de but international – 34 sélections – de finir sa carrière au Camp Nou.

Heureux à Barcelone, son club depuis 2014, Marc-André Ter Stegen devrait, sauf surprise, trouver un terrain d'entente avec sa direction.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.