Le Paris Saint-Germain ne lâche pas Victor Osimhen. La presse italienne croit savoir que les dirigeants parisiens ont formulé une nouvelle proposition pour l'attaquant nigérian de Naples.
S'il a jusque-là officialisé le recrutement de six nouveaux joueurs – Milan Skriniar (Inter Milan), Marco Asensio (Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting Portugal), Kang-in Lee (Real Majorque), Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Cher Ndour (Benfica Lisbonne) – le Paris Saint-Germain n'a pas encore trouvé l'heureux élu à un poste, celui de numéro 9. Dans sa quête d'un nouvel attaquant de pointe, le club francilien songe notamment à un avant-centre phare du championnat d'Italie.
De Laurentiis fixe un prix XXL
L'état-major parisien lorgne Victor Osimhen, l'attaquant nigérian de Naples. Dans cette optique, les médias italiens croient savoir que les Parisiens ont formulé une nouvelle offre aux Azzurri pour le goleador de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Italie 2023. Selon les informations données par Il Mattino, la dernière proposition du Paris Saint-Germain se situe à hauteur de 110 millions d'euros. Une très belle offre néanmoins insuffisante au regard des prétentions du Napoli.
59 buts avec Naples
Comme relayé par nos soins, le président de Naples Aurelio De Laurentiis se dit prêt à se séparer du natif de Lagos, à condition qu'un club aligne un chèque de 200 millions d'euros. Autant dire que le Paris Saint-Germain est très loin de donner satisfaction aux dirigeants italiens, même s'il n'est évidemment pas interdit de croire que le mastodonte de la Ligue 1 reverra encore à la hausse son offre dans ces prochaines semaines.
Recruté par Naples durant l'été 2020 pour la somme de 75 millions d'euros, Victor Osimhen a depuis marqué 59 buts en 101 matchs toutes compétitions confondues, dont 50 buts en 83 rencontres de Serie A. La saison dernière, l'ex-sociétaire du championnat de France a signé 31 buts en 39 apparitions, pour un bilan de 26 buts en 32 matchs de Serie A. Grand artisan du Scudetto décroché par les hommes alors entraînés par Luciano Spalletti, le Nigérian changera-t-il le cours de sa carrière à l'intersaison ? Affaire à suivre…