Un milieu de terrain de Liverpool semble disposé à prendre une décision forte sur son futur.
Et si Liverpool perdait l'un de ses piliers ? Selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, le club des bords de la Mersey pourrait se séparer d'un joueur qui lui est resté fidèle depuis plus de dix ans. Selon les révélations du site The Athletic, un milieu de terrain songerait très sérieusement à quitter les Reds de Jürgen Klopp dans ces prochaines semaines, à l'occasion de ce mercato d'été.
Un salaire XXL sur la table
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Jordan Henderson penserait à poursuivre le cours de sa carrière au sein du championnat saoudien. L'international anglais de 33 ans figurerait sur les tablettes d'Al-Ettifaq et serait prêt à accepter l'offre astronomique transmise par les dirigeants du club basé à Dammam. D'après les informations de nos confrères anglais, la direction lui proposerait de quadrupler son salaire par rapport à ses émoluments perçus actuellement du côté d'Anfield.
492 matchs depuis 2011
En cas d'arrivée dans la péninsule arabique, le natif de Sunderland, âgé de 33 ans, retrouverait un certain Steven Gerrard. Sans club depuis son départ d'Aston Villa en octobre 2022, son ancien coéquipier à Liverpool a été nommé entraîneur d'Al-Ettifaq au début du mois de juillet. La présence sur le banc de l'ex-milieu de terrain pourrait à coup sûr avoir une grande incidence sur sa décision. Il n'existerait pour l'heure aucun contact entre les deux formations. Affaire à suivre…
Recruté par Liverpool au cours de l'été 2011 pour la somme de 18 millions d'euros, Jordan Henderson a depuis disputé 492 matchs toutes compétitions confondues et marqué 33 buts, dont 43 rencontres et 35 matchs de Premier League pendant la saison 2022-2023 conclue à la cinquième place du classement. Avec les Anglais, l'ex-sociétaire de Sunderland a notamment gagné la Ligue des champions en 2019 et le championnat d'Angleterre en 2020.