Quelle date de sortie pour FIFA 24 (EAFC 24) ?

Qui dit nouvelle saison de foot dit forcément nouveau jeu vidéo de la série phare dans le domaine, à savoir FIFA, de l'entreprise EA Sports. Mais en 2023, de petits changements sont à prévoir, déjà dans le nom du nouvel opus. Puis également dans le prix du jeu ? La réponse ici.

Comme chaque été, quand les joueurs du monde réel commencent à reprendre le chemin de l'entraînement pour préparer la nouvelle saison avec leur club, EA Sports transmet de nouvelles infos – et souvent un trailer – de son prochain opus de FIFA. 2023 n'échappe pas à la règle, avec une petite originalité, pour cette année puis les suivantes : un changement de nom. En effet, il ne faut plus dire FIFA, mais bien EAFC, le nouveau nom de la licence, et spécifiquement cette année EAFC 24 – ou EA Sports FC 24 en version longue -, qui prendra donc la suite du très décrié FIFA 23.

Mais quand la prendra-t-il, cette suite ?

Deux dates de sortie envisagées

L'information a été révélée il y a peu : comme souvent, on aura la possibilité d'acquérir la nouvelle itération en deux occasions. Évidemment, le plus tôt est le plus cher. En vous procurant l'édition Ultimate d'EA Sports FC 24, qui est à un prix naturellement supérieur à l'édition Standard – comme nous le verrons plus loin -, vous aurez un accès anticipé au jeu, à savoir le 22 septembre 2023. C'est la même date que l'an dernier.

Les bonus de l'édition Ultimate ont été dévoilés le 13 juillet : vous aurez droit à 46 000 FC Points – la monnaie à l'intérieur du jeu -, à Erling Haaland en prêt, à un accès à la campagne Nike – une mystérieuse nouveauté -, à un joueur de la TOTW – Équipe de la semaine – et à une carte Héros en novembre – si vous êtes chanceux, vous tomberez sur David Ginola, Yaya Touré ou Antonio Di Natale, et si vous ne l'êtes pas, sur Peter Crouch ou Ledley King. Vous pourrez également tomber sur des joueuses, puisque cette année, les équipes seront mixtes.

L'édition Standard d'EAFC24 sortira elle 7 jours plus tard, le 29 septembre 2023. Par ailleurs, vous pourrez profiter d'un accès anticipé de 10 heures, à partir du 22 septembre, en souscrivant un abonnement d'un mois sans engagement à EA Play, le service d'abonnements du studio américain.

Les prix sur consoles et PC

Les prix d'EA Sports FC 24 ont été dévoilées sur toutes les plateformes, à savoir PC, mais également consoles. La version Nintendo Switch a également été confirmée : une incertitude pesait sur elle.

Les prix officiels sur PC

Sur PC, on constate une évolution… à la hausse, malheureusement, du prix de l'édition Ultimate, qui sera donc vendue à 99 euros. Soit 10 euros de plus que pour FIFA 23. Pour la version Standard, par contre, rien ne bouge : c'est toujours 69,99 euros.

  • EA Sports FC 24 version Standard : 69,99 euros
  • EA Sports FC 24 version Ultimate : 99 euros

Les prix officiels sur PS5, Xbox Series X|S et old gen (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Pour les consoles PlayStation et Xbox, next gen et old gen, le prix est similaire à l'an dernier, et supérieur à de 10 euros aux deux versions sur PC :

  • EA Sports FC 24 version Standard : 79,99 euros (71,99 euros avec EA Play)
  • EA Sports FC 24 version Ultimate : 109,99 euros (98,99 euros avec EA Play)

Pour la Switch, le prix est plus faible dans la seule version disponible :

  • Édition Standard : 59,99 euros

À quand les précommandes ?

Le jeu a été dévoilé par EA Sports le 13 juillet, via un trailer qui ne montre pas grand-chose du jeu en lui-même. Après la révélation de cette vidéo, les précommandes d'EAFC 24 ont été ouvertes. Vous avez jusqu'à la fin du mois d'août pour le faire.

En attendant un prochain article sur ce nouvel opus, patientez avec le premier trailer d'annonce du jeu d'EA Sports, dévoilant la couverture de la version Ultimate lors de sa dernière image.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.