Barça : les premiers mots d’Inigo Martinez

Deuxième recrue estivale du FC Barcelone, Inigo Martinez a réagi pour la première fois à son arrivée en Catalogne.

Comme le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, débarqué en provenance de Manchester City, c'est un autre joueur libre sur le marché des transferts qui s'est engagé avec le FC Barcelone. Le 5 juillet dernier, les Blaugrana officialisaient le recrutement du défenseur central Inigo Martinez. Invité à remplacer numériquement le défenseur français Samuel Umtiti, l'Espagnol de 32 ans paraphait un bail de deux années, soit jusqu'en juin 2025, en faveur du club de la Catalogne, un contrat incluant une clause libératoire fixée par le Barça à 400 millions d'euros.

“Je suis ici pour gagner”

Resté jusque-là muet sur sa venue dans l'effectif de Xavi, le néo-barcelonais est sorti du silence à l'occasion de sa présentation aux médias, ce jeudi, organisée aux côtés du président Joan Laporta. “Je suis heureux de faire partie de la famille du Barça. Je vais travailler dur et apporter ma nature compétitive pour aider l’équipe. Je vais me donner à 100 % pour ce club. Je suis ici pour gagner. Je suis vraiment excité de jouer des matchs avec le maillot du Barça. J’attends ce défi avec motivation et envie. Le Barça m'a très bien traité depuis le début. Mes nouveaux coéquipiers et les personnes qui travaillent au Club m'ont montré qu'ils seraient là pour moi à chaque instant. Je suis content de rejoindre cette grande famille et d'apporter mon caractère.”

L'ancien pensionnaire de la Real Sociedad portait depuis cinq années et demie le maillot de l'Athletic Bilbao. Acheté en janvier 2018 contre un chèque de 32 millions d'euros, le natif d'Ondarroa aura disputé 177 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts avec les Basques, dont 18 rencontres et un but pendant la saison 2022-2023. Pas épargné par les soucis physiques, Inigo Martinez manquait les dernières semaines de compétition en raison d'une blessure au mollet.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.